Robert Herbin ne s'est pas régalé footballistiquement parlant, mais l'essentiel est là : les 3 points ! Ne faisant pas la fine bouche, il a apprécié la solidité défensive et croit en une issue favorable dans la course à l'Europe...

"Comme vous l’avez noté, on a eu un Ruffier impeccable et une défense de fer. D’ailleurs, au niveau des notes, je suis en accord avec les vôtres, je rajouterai simplement un point à Monnet-Paquet.

Les Verts ont très bien défendu. Ce ne fut pas, par contre, un match très élevé sur le plan technique. Ce fut assez décousu. Il ne restera pas dans les annales mais l’essentiel est de glaner des points, ce que les Verts ont fait. C’est tout bénéfique même si cela fut très difficile. Ils ont eu des situations de contres qu’ils n’ont pas exploitées. C’est quelque chose à corriger. Montpellier a pratiqué un football assez dynamique mais les Stéphanois sont restés bien groupés. J’apprécie la solidarité qui habite cette équipe, qui va, je l’espère, lui permettre de conserver une place européenne en fin de saison. Je pense que les Verts sont bien placés dans cette course à l’Europe même si les Niçois, qui sont tout de même intermittents, me semblent la seule équipe susceptible de les inquiéter. L’ASSE est en progrès, c’est désormais une évidence même si le contenu n’est pas toujours convaincant. Mais, à la sortie, elle engrange trois points supplémentaires. Les joueurs qui, il y a quelques, mois, n’étaient pas à la hauteur, se sont mis au diapason.

On sent une bonne cohésion et surtout une belle solidarité. Tout le monde effectue sa part de travail. Ce qui n’a pas toujours été le cas lorsqu’elle a traversé une période délicate. Dans le football, le mental est important. Si deux ou trois éléments n’affichent pas un bon état esprit, comme j’ai pu le constater, cela devient compliqué. Ce n’est plus le cas aujourd’hui."

Source : Le Progrès