Pascal Dupraz a mis seulement quelques jours à comprendre que l'opération maintien dans laquelle il s'était embarqué allait forcément passer par un mercato actif. Alors que Baky Sako et Joris Gnagnon seront officialisés dès début janvier, d'autres pistes sont actuellement étudiées, dont l'une menant à Eliaquim Mangala.

Il faut croire que nos recruteurs en sont réduits à tirer les mêmes conclusions que les observateurs de l'ASSE. Alors que le nom de Joris Gnagnon était évoqué sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, il s'accompagnait souvent de celui d'Eliaquim Mangala. Le défenseur central de nationalité française n'a cependant jamais évolué en France. Il a fait ses débuts au Standard de Liège avant de passer par le FC Porto, Manchester City, Valence puis Everton... avant de retourner à Valence. 

Désireux d'apporter de l'expérience à son groupe, l'ASSE viserait là un joueur ayant disputer des compétitions de très haut niveau que ce soit en Angleterre ou sur la scène européenne où il atteindra les demi-finales de la Ligue des Champions. Appelé par Didier Deschamps en 2009, il honorera sa dernière sélection en 2016. Selon But Football Club qui révèle l'information ce jour, l'ancien international ne ferait pas de sa venue une affaire d'argent. Voilà qui tombe plutôt bien, l'ASSE n'en dispose pas !