Benjamin Corgnet et Jérémy Clément sont les deux joueurs qui devraient partir à coup sûr durant le mercato hivernal. Christophe Galtier a été clair à plusieurs reprises concernant la situation de ses deux joueurs. Hier encore il a rappelé qu'il ne comptait plus vraiment sur eux...

"C’est à eux de trouver des solutions. J’ai été clair dès le départ. J’ai du monde dans ce secteur-là. Ils ont choisi de rester et de jouer la carte de la concurrence. Est-ce qu’ils resteront dans cet état d’esprit dans la 2e partie de saison, répondront-ils favorablement à des sollicitations ? C’est à eux de voir.

Ils ne posent pas de problème sur un plan professionnel mais pour la suite de leur carrière et pour être heureux, s’ils peuvent avoir un temps de jeu plus élevé, ce sera mieux pour eux et pour nous. Ils ont un certain salaire et il n’est pas donné pour jouer en CFA 2. Est-ce que leur présence nous empêche de prendre un ou deux joueurs au mercato ? Je ne pense pas."

Ceci étant dit, avec un salaire évalué à 80 000 € mensuel, Jérémy Clément fait partie des plus gros salaires de l'ASSE. Il est certain qu'il est aujourd'hui le joueur de CFA2 le mieux payé en France ! Le club pourrait le pousser avec un peu plus de force vers la sortie. C'est la même chose pour Benjamin Corgnet dont le salaire n'atteindrait pas des sommets à l'ASSE. Son départ paraît toutefois tout aussi prioritaire puisqu'il y a de grandes chances qu'il ne soit pas utilisé en deuxième partie de saison. On évoque une piste chaude du côté de Bastia, et un intérêt de la part de Caen qui courtisait Jérémy Clément cet été.