Adil Aouchiche (17 ans) est libre de s'engager où il le souhaite. En fin de contrat aspirant avec le PSG, il ne devrait pas signer son premier contrat professionnel avec le club parisien. En position de force, il semblerait qu'il fasse monter les enchères... L'ASSE pourra-t-elle suivre ?
On savait Adil Aouchiche sur la liste des joueurs souhaités par Claude Puel. Il s’avérerait même qu'il est en tête de cette dernière. Le jeune milieu offensif au potentiel reconnu a clairement tapé dans l'oeil du coach stéphanois. Ce matin dans L'Equipe, nous apprenons que Roland Romeyer et Xavier Thuilot se sont déplacés à Paris pour y rencontrer les conseils du joueur et dessiner les contours d'un possible contrat. problème, Lille et Bordeaux sont entrés dans la danse des clubs qui courtisent le jeune international U17. Ainsi, d'après les informations rapportées par Bernard Lions, le joeuur aurait fait passer ses prétentions du simple au double en termes de salaire et même au quadruple concernant la prime à la signature. On passerait ainsi de 50 000 à 100 000 euros de salaire et de 1 à 4 millions d'euros de prime à la signature.
L'ASSE, dont les finances vacillent en cette période de crise économique, pourra-t-elle s'aligner sur les prétentions du joueur ? Rien n'est moins sûr. Aouchiche demeure toutefois la priorité du club !
Crédit photo : Icon Sport