Pascal Dupraz s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse. Extraits :

Je suis ravi d’être entraineur de l’ASSE. J’ai beaucoup lu. J’ai reçu un appel de Jen François Soucasse il y a à peine une semaine. L’AS Saint-Etienne c’est impossible à refuser. Je viens avec beaucoup d’humilité.

Nous allons nous maintenir parce que chacun aura donné le meilleur de lui-même. Il faut se tourner vers le présent et le futur. Et remporter le 1er match qui a une importance capitale ce week-end.

Ici c’est une place forte du football français avec des supporters sans égal en France qu’il convient d’associer à cette recherche de rédemption. Il ne faut pas se tourner vers les résultats de nos concurrents.

Claude Puel est un excellent entraineur. Jacky un excellent adjoint. Je n’ai pas envie de parler de ce qui ce qui s’est fait avant. Je vais amener ma propre analyse.

L’ASSE c’est un club évocateur. C’est tout ce que j’aime dans le Football. Je ne pouvais pas un seul instant imaginer entrainer Saint Etienne.

Petite parenthèse. A l’initiative de Jean François et Loïc, nous avons rencontré beaucoup de salariés. Je suis interloqué par l’amour des employés du Club.

Je ne vais pas fuir mes responsabilités. J’ai des recettes pour que l’équipe aille mieux. L’effectif tel qu’il est là, si les joueurs sont à leurs niveaux, performera.

Je vais insuffler mon élan, toute mon expérience et être dans le partage. On ne fait jamais rien tout seul. Le staff me montre qu’ils ont envie d’être avec moi. Le plus important pour moi c’est de me faire accepter. Je compte bien apprendre. Je suis curieux.

Il n’y a rien de comparable avec ce que j’ai réalisé à Toulouse. J’avais 10 points de retard à 10 matchs de la fin. Ce n’est pas le cas ici. Moi dans 6 mois c’est terminé…

Il n’y aurait rien de mieux que 2 victoires pour aller fêter Noël des rêves plein la tête…