Jean-Michel Aulas anticipe-t-il une sanction plus lourde que 3 ou 4 matches pour Corentin Tolisso, notamment, ou bien a-t-il enfin pris conscience de l'image exécrable que l'OL véhicule en L1 et plus particulièrement lors de chaque Derby ? Toujours est-il qu'il va sanctionner financièrement ses deux joueurs expulsés dimanche soir.

"Avec Bruno, on a décidé de sanctionner financièrement Corentin (Tolisso) et Rachid (Ghezzal). Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement. " prévient JMA dans l'Equipe.

Des sanctions qui peuvent aller de 4 à 15 jours de retrait de salaire en fonction des suspensions infligées par la commission de discipline.

Comme parler de l'OL ne lui suffisait pas, le président Lyonnais a jugé utile de rappeler que Bernard Caïazzo pouvait également être convoqué par la commission de discipline pour ses propos à l'encontre des Lyonnais (ndlr : "enc...", "malades mentaux") :

"Le terme utilisé par Caïazzo est une insulte grossière. Il ne devait pas dire ça. Je pensais qu'on avait dépassé le stade des relations arides, je lui passerai un coup de fil. Peut-être que la commission de discipline ou d'éthique va s'en saisir."