Heureux et fier, le peuple Vert l'est déjà d'avoir pu bénéficier de la compétence de Jean-Louis Gasset pendant une saison et demi. Il l'est également des résultats de l'équipe pendant cette même période. Jean-Louis Gasset, l'un des meilleurs entraîneurs passés par l'ASSE (nous pesons ces mots), a expliqué hier en conférence de presse ce qui avait motivé sa décision...

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"][/penci_blockquote]J’ai décidé de rentrer chez moi car ma mission est terminée. Cette mission s’est faite en deux temps. Après les six premiers mois, où il avait fallu sortir le club d’une situation délicate, je m’étais déjà posé la question car la mission qu’on m’avait fixée était accomplie. Mais le dernier match contre Lille m’a retourné. Être acclamé par ce public m’a poussé à faire une année supplémentaire pour amener Saint-Étienne en Europe. Cette deuxième mission n’a pas été facile mais on a tenu le cap. Malgré les pépins physiques, le VAR et un effectif réduit, on a fini à la 4e place et on s’est qualifiés pour l’Europe. L’objectif est atteint et la deuxième mission, remplie.

Personnellement, je finis cette saison rincé. La pression à Saint-Étienne est très forte. Par son histoire, l’ASSE est un club que tout le monde veut voir parmi les grandes équipes du championnat. Je pense qu’en finissant 4e on a fait une excellente saison mais ma décision est prise. Quand on arrive à un âge mûr, on doit choisir parmi ses priorités. Entre ma famille et ma passion, j’ai choisi ma famille. Malgré tout , cette décision est difficile à annoncer parce qu’on est dans l’émotion. Samedi, après le match, je n’ai pas voulu faire de contre-évènement qui aurait plombé le moment magnifique qu’on était en train de vivre. Ce tour d’honneur devant des tribunes pleines de gens heureux était tout simplement magique. Aujourd’hui, je vois des gens touchés qui me demandent de rester mais dans quelques temps, quand je me retournerai je pourrai me dire que je les ai rendus heureux et fiers.

Je remercie mes joueurs. Ce sont des gladiateurs, des hommes avant tout. Je remercie aussi Ghislain Printant, Julien Sablé, Fabrice Grange, tout le staff. Je remercie aussi ce public qui nous a bouleversés. Quand on est en tribunes, c’est fort mais quand vous êtes au milieu, sur la pelouse, vous avez la chair de poule. C’est extraordinaire ! Ces moments resteront gravés à vie. Grâce à tous ces acteurs, on a mis Saint-Étienne là où il doit être.