QUAND ON EST CON, ON EST CON.
« Entre nous soit dit, bonnes gens, pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être. » Georges BRASSENS - Ceux qui ne pensent pas comme nous
« Quoi ? J’espère qu’il ne parle pas pour moi, le Ménestrel moustachu ?? Parce que nous on fait des bons entrainements, hein !! » Claude PUEL - Le Petit Cheval Blanc (C’est alors qu’il était content, tous derrière, et lui devant)
The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 24.10.21 - Maintien M - 37pts - #Besogneux
Salut les Groupies
Ce n’est pas sans une certaine tendresse nostalgique que le cowboy @JossRandall42 a pensé cette semaine au Troubadour-à-Moustache de Sète. Je l’aimais bien lui. Irrévérencieux et poète, comme j’aime. Il aurait eu 100 ans, le Chasseur de Papillons, plus vieux que l’ASSE. Et pourtant, les souvenirs que j’ai de Georges Brassens me font plus sourire en ce moment que ceux que j’ai de nos Verts. N’étant pas de nature à m’arrêter à ce genre de considérations, je vais donc pas me gêner le moindre pour lui emprunter deux-trois trucs au grand Georges, pour lui fêter le Centenaire à ma façon et vous parler en même temps de ce bizarre #ASSESCO. Autant vous dire que si vous ne connaissez rien au répertoire de Brassens, vous n’êtes pas sortis des ronces ! 😊 Allez, dans cette période triste et tendue, il faut bien rire un peu, non ? 😉
LE PETIT CHEVAL (Vert, celui-là …)
Le petit cheval dans le mauvais temps Qu’il avait donc du courage …
En ce qui concerne le match #ASSESCO lui-même, il y a deux façons, au moins, de l’analyser.
La première est pessimiste, mais réaliste. L’ASSE a tous les traits du visage du bon relégable en L2. Malgré un match globalement dominé (comme les 25 première minutes à la Meinau d’ailleurs) et qui ne fut pas le pire de ces 11 premiers, loin de là, à chaque fois que l’adversaire vient un peu près de tes 30m, il te met un pion. C’est un signe. Signe d’une équipe malade (et trop faible/fébrile défensivement aussi) et de têtes abimées (Par quoi ? Par qui ? J’ai mon idée …). Un peu plus précisément, sur le plan purement footballistique, on peut dire aussi que quand tu es aussi mauvais « dans les deux surfaces », pour reprendre un terme à la mode chez les journalistes, tu ne peux rien espérer. On aura bien sûr tous noté à quel point notre défense grince comme l’essieu rouillé d’une vieille charrette surchargée. Mais là, j’ai envie de dire …. On fait avec ce qu’on a. Malheureusement. Et sur le plan offensif, c’est toujours aussi désert que la cervelle d’un philosophe flamand. Pas nouveau. Non, ce qui est nouveau c’est que notre « Ingénieur de la NASA » (surnom donné à Puel dans l’une de ses expériences précédentes [merci pour l’info à ce très bon pote qui se reconnaîtra 😉]) a trouvé intelligent de titulariser le pauvre KRASSO_BUCO, qui a passé son match à montrer à quel point il n’avait rien à faire dans une équipe de L1. Si PUEL voulait que les gamins lui jettent des cailloux dans la rue, il ne s’y prendrait pas autrement. Mais bon, c’est sûr, il fait avec ce qu’il a le PUELITO, hein… C’est pas comme si on avait recruté un 9 de métier cet été, hein ... Heureusement qu’entre ces deux surfaces, on avait encore EX_FATKAZ et AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD qui, comme la choucroute, ont de beaux restes.
La seconde est plus optimiste, pour ce que ça vaut. À un moment où tout le monde pense (moi le premier) que les joueurs ne soutiennent plus leur coach, on soulignera qu’ils se sont battus, dans l’adversité, ont fait preuve d’abnégation, jusqu’à la dernière seconde. Ils ont fait preuve du fameux ‘supplément d’âme’ (t’en veux, du souverain poncif, comme on dit Place St Pierre ?? En V’la !!), se rapprochant (un peu) des valeurs appréciées à Sainté. On te pardonne de ne pas avoir le talent, à la condition que tu sois impliqué et te battes jusqu’au dernier souffle. Mais c’est curieux quand même. Je continue de penser que la rupture est consommée avec Puel, mais le Groupe semble toutefois ne pas avoir complètement abandonné le club … mais .. à domicile seulement (Derby, Angers) !! Ça ne vous interroge pas vous ? Un doute m’habite donc sur les motivations profondes de ces gars.
Enfin, et sans vouloir jouer les Cassandre de l’Apocalypse, si je suis content du scénario, et des émotions créées par ce nul arraché à la force du poignet, comme le dit Micheline ci-dessus, ça ne fait jamais qu’un point. Donc 5 en 11 matchs. Et j’ai bien peur que ça ne suffise pas. Car n’oublions pas la fin de la chanson de Georges sur le petit cheval courageux : Il est mort sans voir le beau temps, Qu'il avait donc du courage, Il est mort sans voir le printemps Ni derrière ni devant …
LA MAUVAISE RÉPUTATION
Tout le monde médit de moi, Sauf les muets, ça va de soi
La semaine a été agitée par le vrai-faux-non-départ de l’Oberkommandant. Dont nous sommes de plus en plus nombreux à affirmer que sa fameuse réputation, en plus d’être coûteuse (Zorro est tarifé !), est surtout clairement usurpée. Nonobstant le fait qu’on nous a collé Une jolie fleur dans une peau de vache, Une jolie vache déguisée en fleur, et le fait que les résultats sont faméliques, insultants, il y a un vrai ras-le-bol, un rejet qui s’est installé, et qui s’est matérialisé par la banderole-ultimatum de jeudi à l’Étrat. Et personnellement, on ne m’enlèvera pas de l’idée que les joueurs ne sont pas loin eux non plus de ce même rejet.
Mais ce message ne semble être entendu par personne au Club. Même quand tout le stade siffle son nom à l’annonce des compos. En même temps, CAIAZZO n’est pas là. Et ROMEYER semble faire la sourde oreille, pire que quand tu demandes l’adresse d’un bon bordel à des gens pris sous un bombardement : il fait celui qui n’entend pas. Car il est toujours là, le Garenne castrais. Et non seulement il est encore là, mais la situation semble lui en toucher une sans réveiller l’autre. Placide, le Glaude. Même soupe habituelle en conf, stratégie du « je vais bien tout va bien », œil humide, ton lénifiant (Vous avez remarqué ? C’est fou comme les mecs qui n’ont rien à dire mettent un temps dingue à le faire !!). Ce mec-là a un secret, c’est pas possible autrement. Et je respecte son secret avec d’autant plus de scrupules que je m’en tartine le dessous des burnes. Je n’ai pas changé d’avis, il doit partir avant qu’il ne soit trop tard. Si ce n’est pas déjà la cas.
Mais puisqu’on parle de la mauvaise réputation chantée par GB, je me demande si la torpille de contre-mesure (DUPRAZ) lancée cette semaine dans la presse n’était pas juste un missile tactique signé Roro, pour calmer la colère anti-PUEL du Peuple Vert. Car de vous à moi, dans la série « le coaching pour les Nuls, et principalement testiculaire », entre PUELITO et le Savoyard à pull chiné, c’est Peste Vs. Choléra, non ? Ou je me gourre-je ?
QUAND ON EST CON, ON EST CON.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Et là évidemment, tout le monde m’attend sur les fumis, le match retardé, etc. Et bien vous en serez pour votre voyage, les amis !! Évidemment, il faut en parler. Car il ne s’est pas « rien passé » à GG vendredi soir … Déjà, je me suis gelé les noyaux pendant une heure de plus dans un stade congelé, et rien que ça, ça m’a fait briller les nerfs !! Et puis les Fumis. Alors on va tout de suite crever l’abcès : oui, les fumis, c’est interdit, et quand c’est balancé sur la pelouse alors qu’il y a des gens (joueurs) dessus, c’est aussi dangereux. Donc c’est condamnable, et ça sera condamné. Normal. Mais si on peut s’élever contre la méthode utilisée, peut-on sortir deux minutes de la chouinerie pudibonde pour se poser la question du ‘pourquoi’ ? Pourquoi ces ultras ont-ils décidé de protester « comme ça » ? Parce qu’ils sont à bout, tout simplement. Georges, encore et toujours … Mourir pour des idées L'idée est excellente Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue. Bien sûr que ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre. Mais une fois encore, il me semble que notre club est mort. En tout cas, son ECG est plat non ? C’est tout juste si nous ne sommes pas déjà sur la table d’autopsie, à essayer de comprendre ce qui « s’est passé pour en arriver là ». Mais non, le corps bouge encore, regardez !!!! Et le seul palpitant qui reste, à gigoter encore un peu, ce sont ses supporters. Les seuls qui semblent encore en vie, tristes, dévastés, mais en vie. Et leur façon d’en témoigner est directement proportionnelle, dans la violence malheureusement, à l’assourdissant silence du reste des composantes du club. Sur ce match-là on dédouanera les joueurs, qui se sont battus. Mais les autres ? Y a encore quelqu’un dans le boxif ? La lanterne rouge est allumée ou éteinte, Roxane ? À l’Étrat ? A Paris, Dubaï ou ailleurs, ça répond encore ? Ou est-ce que tout le monde s’en fout comme de sa première chaude-pelisse ?
Où sont nos gouvernants dans la tempête ? Où est le courage managérial et décisionnel ? Il semble bien loin le temps de 2006 … Georges viens m’aider STP !! Nos deux Présidents ont-ils jamais été des Amoureux qui se bécotent sur un banc public ? Probable que non. Mais s’il reste encore une petite once d’espoir qu’on soit « sauvables », le temps décisionnel, c’est maintenant.
À la fin du bal, je fais la planche sur la mer agitée de mes pensées. À force de mal travailler, de ne rien décider, il arrive toujours le moment à la fin du repas où tu dois cigler la douloureuse. Étant passionné, donc profondément subjectif et aveugle (ça va avec), je veux croire qu’il reste une chance de s’en sortir. Et qu’on ne l’a pas (encore) dans le baigneur si profondément que ça nous chatouille déjà la luette (je te plumerai !)
LA COMPLAINTE DES FUMIERS FILLES DE JOIE (Brassens Tribute)
Bien que ces vaches de bourgeois, Les appellent des filles de joie, C'est pas tous les jours qu'elles rigolent, parole, parole
Salut Jean-Miche !! Je dois t’informer d’emblée que je viens d’envoyer un courrier officiel au Ministère de la Santé pour que la CPAM du 42 rembourse les prestations de tes Gones. Parce que sérieusement, la thérapeutique est super efficace pour les malades stéphanois !! 😃 Alors que j’étais triste comme une pierre de lave, ton #OGCNOL est arrivé à me faire marrer, c’est dire !!!
Non mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé, Jean-Mich, t’as craqué ou quoi t’est-ce que ?!? À laisser filer un match que tu dominais (largement) en 10 minutes, qu’est-ce que ça veut dire ??? Tu crois que c’est comme ça que tu vas faire podium pour que tes actionnaires Chinois (et autres) arrêtent de te peler le jonc avec l’absence de Ligue Des Champions au Stade des Ténèbres ?? !! Même nous, on ne serait pas capables de se savonner la planche comme ça !! (bon, OK, en même temps, nous ça ne nous arrive jamais de mener 2-0 tu vas me dire ? Moui, Spafo). Non mais sérieux, tu m’as refait mon Week-End, et je t’en remercie. Et si tu as une (vraie) star dans tes rangs avec LUCAS_ET_SON_PAQUETAGE, tu en as une autre qui pourrait presque jouer chez nous tant il est gaguesque comme le premier KRASSO_BUCCO venu ! Je veux bien sûr parler du CADET_ROUSSEL du Zimbabwe, qui te ruine le match à lui tout seul ! Trop fort. Une Pinochet à 10 mètres des cages, tir dans la foule, mais surtout 5 minutes plus tard, que dire de ce tacle de bûcheron, que même Di Méco aurait à peine osé !! Un pain capable de défoncer le galandage d’un hôtel de passe ! 😊
Bon en tout cas, et pour faire valoir ce que de droit, moi je te dis : change pas de main, Mon Chafouin ! Moi j’adore ! 😃 Allez, sans rancune aucune !