Interrogé dans le Progrès au sujet de la performance de l'équipe de France face à l'Islande et ses chances de se qualifier ce jeudi contre l'Allemagne, Fabien Lemoine a donné son analyse.

"Dimanche, ce ne sont pas les Islandais qui n’ont pas été à la hauteur, c’est la France qui a pris le match par le bon bout. Les tricolores étaient très largement supérieurs, ils les ont mangés

Lors des premiers matchs, il (Antoine Griezmann, ndlr) était excentré à droite même s’il rentrait beaucoup dans l’axe. Il était moins libre que maintenant. Là, il va partout. Pour moi, c’est un faux attaquant. Il revient au milieu, il se charge même de l’organisation du jeu. Il est dans son élément. C’est le rôle qu’il occupe en club à l’Atlético Madrid. C’est là où il est le plus fort. À gauche, Payet est monstrueux. Il fait presque tout le temps les bons choix de passes. On a vu, contre l’Islande, que Sissoko était une machine côté droit. Je ne sais pas comment Didier Deschamps va faire avec le retour de Kanté, sachant que Matuidi et Pogba sont très bien aussi à ce poste-là. Est-ce qu’ils vont repasser à trois ?

Dans cette équipe, les joueurs donnent l’impression d’être bien ensemble. Au milieu, c’est hyper solide, les joueurs sont disponibles, ils font leur job à merveille. Derrière, Koscielny est le vrai patron de la défense. Et enfin, il y a Lloris, un super gardien.

[Jeudi contre l'Allemagne], sera complètement différent. Les Bleus auront peut-être un peu moins la balle. Même si le match va être serré, je les vois bien passer. Ils se procurent pas mal d’occasions, sont décisifs, vont vite dès qu’ils récupèrent le ballon, mettent beaucoup de percussion. Sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, je trouve la France plus impressionnante que l’Allemagne. Franchement, je nous vois bien aller au bout."