La grande question à quelques heures du coup d'envoi de ce 115ème Derby de l'Histoire est de savoir quel 11 va aligner Oscar Garcia. Nous optons pour la mobilité et l'expérience du Derby.
Une défense qui retrouve des ailes...
Ronaël Pierre-Gabriel est de retour et cela change tout ! Il est évident qu'Oscar Garcia pourrait l'aligner d'entrée de jeu malgré un manque évident de rythme. Gabriel Silva pourra alors rejoindre son côté gauche. Les deux latéraux pourraient ainsi apporter leur allant offensif et leur percussion, ce qui soulagerait la tâche des milieux offensifs au moment de trouver des solutions grâce à des dédoublements qui ne seront pas voués à l'échec ou qui auront lieu, tout simplement !
Dans l'axe, malgré le retour de Florentin Pogba, Oscar Garcia pourrait être tenté de maintenir Léo Lacroix qui sort d'une performance correcte face à Toulouse. Il sera accompagné de Kévin Théophile-Catherine.
Un milieu mobile !
Honnêtement, Hernani ne nous a pas déçu et on a même envie d'avoir tort en ne l'alignant pas sur notre composition. Cependant, Oscar Garcia pourrait être tenté de mettre en place un milieu mobile pour contrer les lyonnais. Ils seront dans le secteur de Aouar et Fékir. Il faudra donc avoir les reins solides et les appuis vifs pour ne pas se faire promener par ces deux hommes en forme ! Si Pajot offre l'expérience du Derby à défaut de mobilité, il sera sans nul doute préféré à Assane Diousse qui paraît trop peu fiable en ce moment ou Ole Selnaes très lent et pas vraiment inspiré ces derniers temps. Devant lui, Bryan Dabo et Habib Maïga sont clairement les plus performants en terme de mobilité et de projection vers l'avant. Voilà qui explique notre choix.
Une attaque rapide
En attaque, place à la mobilité et à la vitesse. Le seul choix possible était d'aligner Söderlund ou pas... On choisit de ne pas l'aligner. Le trident Monnet-Paquet, Hamouma, Bamba semble armé pour bouger l'arrière garde lyonnaise. Söderlund pourrait en revanche constituer une arme en cours de rencontre et peut-être marquer le but de la victoire comme il y a deux ans...