Claude Puel était satisfait à la sortie de la rencontre de coupe de la Ligue remportée face au Nîmes Olympique (2-1). Outre la qualification, il y voit des motifs de satisfaction dans le jeu et les comportements des joueurs, notamment les jeunes.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]C’est intéressant de retrouver le goût de la victoire mais ce n’est pas un hasard. Je voulais une autre entame de match que celle qu'on avait réalisée contre le PSG. On a réussi à mettre de l’intensité sur un terrain difficile et face à un adversaire qui n'a pas baissé les bras. On apprend mais on doit être encore plus lucides. On fait beaucoup d’efforts, parfois trop quand c'est pour pallier un certain manque de justesse technique.

On a élevé notre niveau de jeu et d'intensité. On grandit. On a bien gardé le ballon en fin de match, mieux qu'à Oleksandria où on avait été rejoints dans le temps additionnel.

La prestation de Benkhedim et Correia ? C’est bien pour eux et c’est bien pour nous. Ils ont tous les deux fait un bon match. Bilal Benkhedim a épuré son jeu et c'est dans ce registre qu’il est intéressant. Je suis content qu’il ait eu la possibilité d’inscrire son premier but. Edmilson Correia, lui, a beaucoup d'énergie. Il a été le premier à mettre Nîmes sous pression grâce à son volume de courses. C’est un joueur toujours dangereux car il a une grosse frappe. Malheureusement, il a été victime d'un étirement du ligament interne d’un genou. On verra ce qu’il en est demain. Je touche du bois pour ne pas perdre d'autres joueurs.

Jouer contre Paris nous donnera l’opportunité de faire une meilleure entame que dimanche dernier. Il faut toujours se fixer des objectifs.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport