Christophe Galtier est un entraîneur intelligent, qui travaille en toute intelligence. A la suite de la cascade de blessures qui a frappé le groupe professionnel, impossible pour lui de nommer un fusible à faire sauter ! Il a au contraire travaillé avec tout son staff pour trouver des réponses et effectuer des réajustements qu'ils souhaitent confidentiels...
"Je n’ai même pas eu besoin de demander aux personnes concernées de chercher les éventuelles raisons de ces blessures. On s’est réuni, l’ensemble du staff technique et médical. On a tous décortiqué les charges de travail, l’historique des joueurs blessés, l’histoire des matches où ils se sont blessés. On trouve toujours des raisons mais ce qui s’est passé n’est pas normal.
Des raisons, on en trouvera tout le temps, des solutions, je ne sais pas. Mais on a essayé, par déduction, tous ensemble, d’en chercher. En allant voir ailleurs, dans les clubs où l’on joue beaucoup, en France ou en Europe. On a tous des contacts et on a collecté des informations pour savoir ce qui se faisait ailleurs. Est-ce qu’on a trop fait quelque chose, ou pas assez ?
On a évidemment modifié certaines choses que je veux garder très confidentielles mais ce serait être stupide de croire que ces seules modifications peuvent tout changer. Je ne remets évidemment pas en cause le professionnalisme de mes joueurs mais il a pu y avoir une réflexion de chacun."
Source : Le Progrès