Dans un match rugueux et proche du néant technique, les deux équipes ont profité de leurs temps forts pour se répondre et se quittent dos à dos. Il va falloir montrer autre chose si les verts veulent jouer les premiers rôles.
Ruffier (8) : Il a atteint ce soir la barre des 1000 arrêts en ligue 1 et continue de prouver qu’il fait partie des tous meilleurs. Lobé en première période après une erreur de Selnaes, il effectue plusieurs interventions importantes dont un arrêt monstrueux en fin de match.
Janko (6) : Un match délicat même s’il n’est pas le stéphanois le plus en difficulté en première période. Remplacé par Dabo à la mi-temps qui a eu du mal à rentrer dans la partie.
Perrin (7.5) : Si la plupart des acteurs étaient nerveux et imprécis, le capitaine s’est montré une nouvelle fois au niveau, offrant un but à Silva tout en brillant en défense.
Théophile-Catherine (2) : Une faute horrible qui blesse gravement Sarr, un penalty provoqué et pas mal de fébrilité. Match à oublier.
Pierre-Gabriel (6) : Assez emprunté à gauche, il a un peu plus percuté après la pause quand il a basculé côté droit. Mais il a globalement été en dessous de ce qu’il montre habituellement.
Silva (6.5) : Un match plutôt solide et un but qui fait du bien avant le retour aux vestiaires. Malheureusement, il paye pour ses partenaires en récoltant un rouge sévère mais qui semblait inéluctable.
Selnaes (5.5): Une erreur grossière qui offre aux rennais un but facile et du déchet dans les passes. Pas son meilleur match en vert.
Diousse (4) : Depuis son premier match tonitruant à Nice, il enchaîne les mauvaises performances et met en danger son équipe à plusieurs reprises. Remplacé par Monnet-Paquet (64’) qui a failli délivrer le chaudron sur une belle reprise de la tête.
Cabella (6) : Très à l’aise techniquement, il n’a cependant pas une attitude de leader et n’arrive pas à prendre le jeu à son compte quand les siens ont la tête sous l’eau.
Bamba (6.5) : Encore buteur, il a essayé de percuter mais n’a pas eu énormément de réussite. Son replacement en deuxième période lui a fait du bien.
Diony (5) : En grande difficulté, il n’a pas réussi à se montrer même s’il obtient un penalty qui relance le match. Remplacé par Soderlund (86’) qui a fait une très bonne rentrée.
L’adversaire (6) : Leur coach leur avait sans doute demandé de jouer au sol, il aurait dû préciser qu’il parlait du ballon. Après le tacle odieux de Théophile-Catherine, les rennais ont en effet accentué chaque contact et vécu la moitié de leur match en position horizontale.