Les verts recevaient un PSG en ébullition après sa victoire contre Manchester United.

Les verts commencent le match assez doucement et les parisiens ne semblent pas non plus mettre du rythme dans le jeu. A part quelques incursions parisiennes et stéphanoises, aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre. Bien que les parisiens tiennent le ballon derrière, on sent que les verts peuvent tirer quelque chose dans ce match. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes semblent avoir monté le ton. Le PSG tient la balle mais les verts sont incisifs et se projettent bien vers l'avant. Le match est très ouvert et peut basculer d'un côté comme de l'autre. Malheureusement, l'éclair de génie vient pour les parisiens par le biais du génie Mbappé à la 73' minute. Les verts auront beau pousser mais les parisiens bloquent derrière. Score final 1-0 pour le PSG, mais tout de même de bonnes choses à retenir côté vert.

Le vert du match : Kevin Monnet-Paquet ! L'ancien merlu, repositionné en piston droit depuis quelques mois, ne cesse d'enchaîner les bonnes prestations sous les ordres de Gasset. Le latéral utilise son couloir avec beaucoup d'aisance et a su se montrer dangereux en se projetant vers l'avant. Sorti sur blessure, on espère que ce ne sera pas trop grave pour l'homme en forme des verts.

Les notes : 

Ruffier (6) : Fautif (au moins en partie) sur le but parisien, le portier stéphanois a tout de même permis à ses coéquipiers de garder la tête hors de l'eau à plusieurs reprises.

Silva (5,5) : Match moyen pour l'ailier brésilien qui a eu du mal à s'exprimer face à des parisiens solides.

Perrin (6) : Le capitaine stéphanois a bien dérangé Mbappé durant une bonne partie du match, parfois un peu court mais tout de même très précieux.

Kolo (6) : Un travail défensif de qualité, le joueur prêté par les Tigres s'est associé à Perrin pour tenter de stopper le prodige Mbappé.

Debuchy (6) : L'ancien international français apporte toute sa classe à chacune de ses apparitions mais semble un peu juste physiquement.

KMP (6,5) : Le piston droit stéphanois a réussi une belle prestation sur le plan offensif. Malheureusement sorti sur blessure à la 80' minute, on espère que ce ne sera pas trop grave.

M'Vila (6,5) : L'ancien rennais a dicté le jeu lorsque les verts avaient la possession et a su se montrer décisif sur le plan défensif.

Aït Bennasser (5,5) : Malgré quelques pertes de balles, on sent que le courant passe et s'intensifie avec M'Vila. Le joueur prêté par Monaco pourrait bien se montrer une bonne alternative au départ de Selnaes.

Cabella (4) : Très irrégulier durant la rencontre, l'ancien marseillais alterne entre gros efforts et périodes décevantes. Trop timide sur le plan offensif, Cabella joue trop bas et n'arrive pas à éliminer son vis-à-vis la plupart du temps. De plus, il ne reviens pas toujours défendre après une perte de balle, préférant se plaindre auprès d'un coéquipier. On espère toujours retrouver le Cabella de la saison dernière car c'est lui qui nous fait vibrer !

Hamouma (6) : Comme d'habitude présent lors des gros matchs, l'attaquant stéphanois a su se créer des espaces et se montrer dangereux à plusieurs reprises.

Khazri (5,5) : Moins inspiré que d'habitude, la star des verts a surtout été marqué de très près par les défenseurs adverses. Il serait interessant de le revoir en second attaquant suppléant Beric, poste qui lui offre beaucoup plus de liberté.