À deux jours d'affronter Angers, dimanche à 17 heures, Kévin Monnet-Paquet s'est présenté en conférence de presse avec son entraîneur, Christophe Galtier.

L'ailier stéphanois Kévin Monnet-Paquet est d'abord revenu sur cette préparation hivernale inhabituelle, qui a vu les Verts se rendre plusieurs fois à Murcie. « Le stage en Espagne s’est bien passé. Nous avons pu travailler dans de bonnes conditions. Il nous a permis de resserrer encore les liens et de nous préparer au mieux pour les prochaines échéances. » Kévin, qui estime que « prendre un point à Lille après notre victoire en Coupe est un bon résultat », alerte ses coéquipiers sur les échéances à venir.  « Il y a un besoin urgent de gagner à Geoffroy-Guichard, j’espère que nous allons recommencer dès dimanche. Il faut maintenant enchaîner. Dans notre situation, nous ne pouvons pas choisir nos matches. Il faut les aborder avec l'envie de tous les remporter. » Enfin, à la question de savoir s'il était une alternative crédible au poste de latéral, l'intéressé ne réfute pas cette thèse. « J’ai dépanné au poste de latéral mais je n’y pense pas. Je reste à la disposition du coach pour jouer où il me le demande. »

Angers victime de la CAN

C'était ensuite au tour du tacticien stéphanois, Christophe Galtier, de faire un petit état des lieux avant d'affronter le 18e de Ligue 1. « A Murcie, nous avons pu doubler nos séances et poursuivre le bon travail effectué depuis la reprise. Les joueurs ont travaillé dans de bonnes conditions, sur de bons terrains. C’est une bonne chose. » Il en a aussi profité, évidemment, pour parler des troupes angevines, très réduites avec la CAN. « Angers est victime de la CAN avec beaucoup d'absents dans le secteur offensif. Ils ont obtenu le maintien la saison passée avec brio. C’est toujours plus difficile la saison suivante. Angers a un bloc équipe difficile à manœuvrer. C’est une équipe généreuse, forte sur coup de pied arrêtés. »

Ce week-end, le coach attend « de l'engagement, de la générosité et une victoire de la part de ses joueurs  » . L'objectif est clair.