Christophe Galtier  s'est présenté en conférence de presse accompagné de la nouvelle recrue Stéphanoise Alexander Soderlund. Enthousiaste et visiblement affûté, le Norvégien se dit prêt à jouer dès demain face au FC Nantes. 

J'ai toujours rêvé de rejoindre un grand club comme l'ASSE qui évolue dans un grand championnat. La différence de niveau avec le championnat norvégien existe mais j'ai de l'expérience dans d'autres championnats. Je me sens prêt pour jouer dès demain face à Nantes. J'attends la décision du coach. Tout le monde m'a bien accueilli et j'ai hâte de parler français pour partager encore plus de choses avec le groupe. J'ai déjà pris des renseignements sur la Ligue 1 et le club avec des joueurs comme Konradsen et aussi auprès de Kvarme. On m'a bien sûr déjà parlé du derby mais la priorité c'est Nantes demain. J'ai joué contre l'ASSE, j'ai trouvé que c'était une bonne équipe avec de bons joueurs. Je suis content d'en faire partie."

Le coach confirme la présence de son nouvel attaquant face au FC Nantes et fait le point sur les retours de blessure et le Mercato.

Alexander Soderlund ne nous a pas surpris cette semaine à l'entraînement. Nous l'avions vu comme cela en match. C'est un joueur avec une grosse valeur athlétique. Il est affûté mais on fera attention car il a déjà disputé beaucoup de matchs. Nous verrons Alexander demain face au FC Nantes . J'ai demandé à la cellule de recrutement d'avoir l'autorisation du Heracles Amelo de discuter avec Oussama Tannane. Dans cette période de mercato, tous les clubs ont peur de perdre leurs gros joueurs. Je sais que le FC Nantes a à cœur de marquer plus de buts et nous nous voulons être bons défensivement, on se doit de faire des bons résultats à l'extérieur et pas seulement à domicile. 4 joueurs ont fait leur retour :Hamouma, Pogba, Diomandé et Monnet-Paquet. J'aurais des choix à faire mais c'est bien"