Timothée Kolodziejczak s’est présenté devant la presse ce midi. Résumé de la conférence où nous étions présent.
Marseille bon souvenir?
“Oui, même si ça va être différent avec le retour du public. Samedi ça va être une autre ambiance, un autre match. C’est une bonne équipe avec un style de jeu différent, un coache avec un jeu basé sur du pressing et du jeu en avant.Ça va etre un beau spectacle, il faudra être prêt dès la 1ère seconde. On joue au foot pour vivre des ambiances comme celle-ci”
Le début de saison des Verts
“On s’attendait à un début compliqué, avec de bonnes équipes. On ne gagne pas mais on va être difficile à battre cette saison. On a progressé mentalement par rapport à l’année dernière, on ne lâche rien. Le match contre Lille l’année dernière on l’aurait peut être perdu.
Il manque pas mal de choses, on est sur la bonne voie, on y travaille à l’entrainement”
“On a vécu une saison difficile et on ne veut pas revivre autant de galères que la saison passé, il y a eu une prise de conscience de tout le monde”
Son cas personnel
« La motivation est toujours là, je veux plus me prendre la tête, je veux juste prendre du plaisir et tout donner pour cette dernière saison. Je prend du plaisir. Je n’ai plus les jambes de 16 mais je me sens bien.
Avec le Covid c’est encore plus calme, si quelqu’un doit venir ce sera pour avoir un plus dans le groupe.
Je pense que personne ne va partir, le groupe est bien, on a un beau groupe.
On se connait un peu plus, on a eu une saison de transition. Les jeunes sont dans la bonne mentalité, ils écoutent bien le coach, progressent bien et on sent qu’on peut aller de l’avant. Il y a une belle amitié. On se donne les uns pour les autres, on se fait plus confiance, c’est un groupe qui vit bien. On les recadre de temps en temps, mais nous aussi on accepte la critique.
Les objectifs de la saison ?
Il va falloir obtenir le maintien rapidement et après tenter de grappiller des places même si ce sera dur”
Personnellement ? jouer le plus de matchs possibles.
Collectivement ? être dans la première partie de tableau ce serait le kif et faire une belle épopée en coupe de France”
L’éclosion de Saïdou Sow
“Sow, je suis content pour lui, c’est quelqu’un de bien à l’écoute”
Lui a marque, toi ça fait un moment “oui, j’aimerai que ça arrive le plus tôt possible (rire), mais j’aimerais surtout que nos attaquants plantent plus de buts (rires)”