Après s’être entretenu il y a quelques jours avec Poteaux Carrés, Jessy Moulin a accordé une nouvelle interview au Progrès. Extraits.

« Après vingt-deux ans à l’ASSE , j’ai ce club dans la peau. C’est dur de partir comme ça. Il y a aussi cette pandémie qui fait que c’était compliqué d’avoir du monde au stade et aux entraînements. C’est une période difficile pour tout le monde et moi, je l’ai vécu à mon départ de Saint-Etienne. […]

Le plus dur, c’est de se dire qu’il faut partir et laisser la famille. On a des animaux à la maison. Les chevaux sont compliqués à déplacer. C’est le métier de ma femme et le quotidien de ma fille. C’est impossible de faire bouger tout le monde. Je vais essayer de prendre mon fils avec moi pour ne pas être trop loin de lui pendant deux ans. Cette première semaine a été difficile car derrière le masque du sourire pour se fondre dans le collectif, il a fallu encaisser d’être parti. La journée, je me plonge dans mon quotidien mais le soir, tout seul à l’hôtel, on n’a pas le bruit habituel des enfants et des animaux… […]

J’ai été incroyablement surpris par tous les messages que j’ai reçus dernièrement. Il y en a eu des centaines et des centaines sur mes différents réseaux. Cela a été dur aussi de partir pour ça. Tous ces messages m’ont rappelé à quel point j’étais aimé par les gens qui entourent le club. Cela fait chaud au cœur. C’est pour ça aussi que j’étais bien à l’ASSE. Je suis heureux et fier d’avoir laissé cette image, celle d’un mec qui aimait le maillot et qui aime toujours son ancien club. Maintenant, il ne faut pas que je regarde derrière sinon la saison va être compliquée pour moi. »

On vous invite à retrouver cette interview passionnante dans Le Progrès. Souhaitant bonne chance à Jessy pour ce nouveau défi !

Crédit Photo: Icon Sport