Afin de commencer avec brio leur préparation, le groupe U17 nationaux affrontait Sochaux, aujourd'hui. Ce premier match se déroulait à Sanvignes-les-Mines (Saône et Loire) à 16h. Les verts se sont inclinés sur le court score de 3-2 au cours d'un match très engagé physiquement.
C'était un match en trois tiers-temps de 30 minutes qui a permis une très large revue d'effectif afin de donner du temps de jeu à tout le monde (environ 30 joueurs).
Une premier mi-temps en dents de scie :
Le match commence fort avec dès la 3ème minute une belle incursion de Veniere Jusseron côté gauche et un centre dans les gants du gardien.
Ensuite, à la 9ème minute, Perrard réussit un joli enchaînement balle au pied avant de frapper au but.
Sur le corner suivant, récupération dans la surface de Sissoko puis il centre pour Meyer qui ne cadre pas sa frappe.
À la 12ème minute, Jules Mouton obtient la balle à l'entrée de la surface, élimine son vis-à-vis sur une accélération et marque le but du 1-0 en plaçant une joli frappe du gauche dans le petit filet opposé.
À la 24ème minute les sochaliens égalisant sur penalty.
Les sochaliens passent devant au tableau d'affichage en toute fin de tiers-temps après une contre-attaque éclair.
Un deuxième tiers-temps très équilibré.
Le deuxième tiers-temps s'est montré beaucoup plus équilibré. C'était avant tout un combat de guerriers au milieu de terrain.
Cependant les sochaliens reprennent rapidement l'avantage sur un nouveau penalty.
10 minutes plus tard, les verts rateront l'occasion de revenir à égalité avec ce 1contre 1 mal négocié face au gardien.
Un troisième tiers-temps très réussi des Stéphanois.
Le troisième tiers-temps s'est vu nettement dominé par les stephanois qui n'auront cessé d'attaquer les cages adverses, notamment par un côté très remuant avec Louis Pama Djobo très actif. Ce dernier marquera même le but pour revenir à 3-2 après un debordement ultra-rapide.
Le coup du cœur du match
Il se nomme incontestablement Jules Mouton, lui qui a joué 60 minutes (il a joué défenseur central dans le dernier tiers-temps) , s'est montré comme un leader polyvalent sur le terrain, juste techniquement et tactiquement, il a guidé ses partenaires dans de nombreuses situations offensives et défensives.