Forte de 2 victoires consécutives avant ce match, la réserve avait cet après-midi à 15h l'occasion de faire la passe de 3 et de revenir à hauteur de son adversaire du jour, Montluçon, à 11 points et 4ème du classement. C'est chose faite puisque nos jeunes verts se sont imposés (non sans frayeur) 2-0 à la maison, et enchaînent donc une 3ème victoire de suite.

Composition
Fall - Nokoue, Leleux, Sissoko, Ghezali - Petit, Mouton, Rivera - Aiki, Ramirez, Rivera

Remplacements :
Lhéry à la place de Aiki (75')
Aymar à la place de Mouton (81')
Tshibuabua à la place de Ramirez (87')

Une 1ère mi-temps de haute volée

Renforcée par la présence de Ignacio Ramirez dans le 11 de départ, la réserve a réalisée une première mi-temps tout en domination.
À la 13ème minute, Saban percute et rentre dans la surface. Sa frappe est contrée in extremis en corner.
10 minutes plus tard (23'), sur un centre en retrait de Saban après un joli travail, but de Ramirez qui finit tranquillement avec son pied gauche.
Juste après, Ramirez est trouvé dos au jeu. Il se retourne, élimine son défenseur pour se présenter seul face au gardien à 15m des buts. Malheureusement, il perd son 1 contre 1 avec le gardien qui fait un sublime arrêt.
À la 27ème minute, sur un excellent travail d'Aiki, ce dernier centre sur Ramirez qui pique sa tête. Malheureusement le ballon touche le poteau alors que le gardien était battu.
À la 38ème minute sur un corner bien tiré par Rivera, Ramirez reprend de la tete et force le gardien à une magnifique parade !
3 minutes plus tard (41') sur une recupération haute, Mouton enchaine une frappe à 20m qui flirte avec la barre !
1-0 à la pause mais le score aurait pu être bien plus lourd

Tops de la 1ère MT: Ramirez, Petit, Ghezali.

Une 2ème mi-temps essoufflée

Les joueurs stéphanois sont revenus des vestiaires avec les jambes un peu plus lourdes, et 10 premières minutes assez brouillonnes.
Puis vient le coup-franc magnifique de Petit (un bijou) à la 56ème qui vient libérer tout le monde. 2-0

S'en suit à la 63ème une percée de Saban côté gauche qui centre et fait paniquer la défense qui manque de marquer contre son camp.
Un peu avant la 70ème minute, sur un contre ultra-rapide, Ramirez décale pour Rivera qui, sur une accélération, élimine son défenseur et file seul au but, il rate cependant son face à face. Sur le corner qui suit Ramirez frappe au point de pénalty mais la balle est détournée en corner.
Pendant les 5 minutes qui suivent, les joueurs stéphanois lèvent un peu (trop) le pied et perdent plusieurs ballons assez dangereux qui provoquent des contres adverses, heureusement sans conséquences.
À la 77ème minute, Ramirez, sur corner, met la balle sur la barre, le ballon rebondit et entre dans le but selon Ramirez, pas selon l'arbitre qui demande de continuer à jouer.
À la 81ème, sur un corner, la défense stéphanoise est un peu trop passive et laisse les adversaires frapper par deux fois au but, deux frappes sauvées in extremis par Djile puis Fall. La défense se fait peur.
Pour finir, quelques secondes avant la fin du match, la défense s'effraie une nouvelle fois en perdant un ballon au milieu de terrain, nos deux centraux Leleux et Tshibuabua ne s'entendent pas et laissent les adversaires filer au but. L'attaquant adverse se heurte une nouvelle fois à la muraille Fall.
Fin du match 2-0, une nouvelle fois la réserve s'impose en se faisant peur en 2ème MT. Rappelons que la défense est composée d'un latéral dans un rôle de défenseur central (Sissoko) et d'un ailier reconverti en latéral (Ghezali).

Tops de la 2ème MT : Ramirez, Saban et Petit.

Point information sur les pros : Ramirez a pu nous montrer l'étendue de sa palette et surtout son énorme présence dans la surface. Dans ce match il a été très actif pour frapper au but et aurait pu marquer bien plus. Il a fait beaucoup de bien à l'équipe.
Rivera et Saban continuent de réviser leurs gammes tranquillement et ont fait tous les deux un match très correct.

Crédit photo : asse.fr