Alexandre est le cofondateur et community manager de la Fédération Française de la Lose. Dans une interview accordé au Progrès, ce dernier explique sa vie de supporter des Verts et des Canadiens de Montréal... en mode lose bien évidemment ! Extraits.

" Mes parents avaient la pâtisserie le Biscarrat place Anatole France, où régulièrement, à la grande époque, des joueurs de l’AS Saint-Étienne venaient acheter leur gâteau. L'ASSE, c’est sûr que c’est un bon client pour la FFL, et même quand ils marquent des buts incroyables comme Khazri on ne peut pas les voir ! (rires)  Je supporte aussi les Canadiens de Montréal, derniers en NHL. Un autre club historique en galère comme les Verts. Le plus dur ça reste de supporter les Verts parce qu’en Amérique du Nord, il n’y a pas la pression de la descente.

On a beau être fan de la lose, quand il se passe un évènement de lose les gens viennent sur notre page, on est fan du club malgré tout. Venir poster des trucs sur l’ASSE alors qu’on est 19e et qu’on commence à avoir peur de descendre, il faut le faire par devoir et parce que c’est une façon de décompresser, mais parfois ce n’est pas évident (rires). On se dit quand même que le vent va tourner. Cela va probablement se terminer en match de barrage avec un petit but contre son camp à la 95e pour éviter la Ligue 2 de justesse. "