Les verts recevaient l'OM dans un chaudron bouillant, trois jours après s'être fait humiliés par le FC Metz.

Dans une composition à trois défenseurs, les verts avaient pour objectif de se racheter après la déconvenue messine. Les joueurs de Claude Puel se montre très offensifs dès le début de la rencontre et se découvrent défensivement. Payet en profite à la 7' minute sur un service de Sanson, l'ancien stéphanois fait danser la salsa à M'Vila et punit Ruffier qui était parti planter les choux. L'OM ouvre le score et sonne le glas du plaisir footbalistique. S'en suit un long match sans saveur, qui n'a rien à envier à une rencontre de D2 islandaise. Le niveau technique est réduit au néant, les olympiens défendent et les verts n'attaquent pas. Mi-temps. 1-0.

Les 22 joueurs se retrouvent à la sortie des vestiaires pour une seconde période ne pouvant être pire que la première. Malheureusement, les protagonistes ont réussi à maintenir ce niveau catastrophique. Les stéphanois tentent de se projeter vers l'avant mais ont du mal à entrer dans les 30 derniers mètres adverses. Les marseillais défendent sans grande difficulté et jouent en contre, ce qui leur vaudra un second but signé Radonjic à la 85' minute. Sans même avoir créé le moindre frisson, les joueurs rentrent aux vestiaires après 95 minutes déplorables. Prêts pour la Ligue 2 ?

 

Les notes :

Ruffier (1); Perrin (5); Fofana (4); Saliba (4); Debuchy (3) remplacé à la 68' par Honorat (-); Cabaye (3) remplacé à la 45' par Aholou (4); M'Vila (2); Khazri (3); Hamouma (2); Diony (2) remplacé à la 76' par Abi (-).