Les Stéphanois, pouvant être officiellement sauvés de la relégation en cas de victoire, recevaient des Marseillais en pleine bourre à l'occasion de cette 36e journée de Ligue 1.

Alors que Jorge Sampaoli avait déclaré, en conférence de presse, que l'ASSE allait jouer les contres, ce sont finalement les joueurs de Claude Puel qui prennent le contrôle du ballon en ce début de match. Menés par un Wahbi Khazri omniprésent, les verts se montrent les plus dangereux. Cette domination est récompensée à la 43' minute. Khazri trouve le centre et Balerdi se troue, Nordin se retrouve seul face au but et ne tremble pas, 1-0. Retour aux vestiaires sur ce même score, les coéquipiers de Mathieu Debuchy ont dominé de la tête et des épaules.

En seconde période, les débats s'équilibrent. Les Marseillais appuient sur l'accélérateur, mais les Stéphanois n'entendent pas les laisser revenir au score. La première grosse frayeur pour les verts à la 56e minute, Payet se charge d'un coup franc aux 25 mètres, la frappe se loge heureusement sur le poteau. Dix minutes plus tard, c'est au tour d'Étienne Green de sauver les Stéphanois sur une frappe de Henrique. 73' minute, contre-attaque fluide pour les verts, mais Aouchiche ne trouve pas la passe décisive vers Hamouma. 77' minute, Green parvient à sortir des deux poings un nouveau coup franc de Payet. 84' minute, Green sauve encore les siens sur une volée croisée, mais écrasée, de Benedetto. Solides et solidaires, les Stéphanois parviennent à maintenir le score jusqu'au coup de sifflet final. Ce résultat vient confirmer une bonne fin de saison du groupe vert, en confirmant le maintien, ils vont maintenant pouvoir regarder vers le haut et tenter de chercher une place le plus haut possible. On souffle.

 

Les notes :

Green (7,5); Debuchy (7); Moukoudi (-); Cissé (6,5); Trauco (6,5); Neyou (7); Camara (6); Nordin (6,5); Bouanga (5); Khazri (7); Abi (5)

27' : Moukoudi -> Kolo (6); 69' : Nordin -> Hamouma (-), Abi -> Aouchiche (-), Khazri -> Gourna (-); 86' : Bouanga -> Youssouf (-)