Onze jours. L’ASSE effectuera son retour dans l’élite dans onze jours. Avec beaucoup d’impatience du côté des supporters, certes, mais aussi beaucoup d’inquiétude. Le mercato ne semble clairement pas terminé. Pire encore, il paraît au point mort. Les Verts se sont même inclinés 3-5 face à Grenoble en amical le 3 août dernier, et de nombreuses anomalies ont été révélé au grand jour.
Après la débacle au Stade du Lignon, Olivier Dall’Oglio mise sur l’optimisme et le travail. Deux matchs amicaux sont encore à disputer. « Cette rencontre nous permet d’avancer, de voir ce qui est bien et ce qui l’est moins. Affirme le coach Stéphanois. « (…) Dans l’état d’esprit, c’était plutôt bien, mais certains ont manqué de jambes, c’est clair. » Les Verts se rendront à Madrid ce mercredi 07 août pour affronter Getafe (20h), avant de clore la préparation avec un amical face à Kiel (16h30).
Des renforts attendus pour l’ASSE
Les dossiers mercato paraissent être au point mort. Nanasi continue d’évoluer sous la tunique bleu ciel, et de nombreux postes ne sont toujours pas renforcés. Pourtant, ce mardi, Le Progrès avance qu’Olivier Dall’Oglio attend encore la signature d’un latéral gauche. La piste Matthieu Udol désormais enterrée, Saint-Étienne suivait de près la situation d’Opéri ou de Neto Borges il y a quelques semaines pour renforcer son côté gauche. Mais à l’instant présent, Yvann Maçon ne pourra assurer l’intérim. Suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes, le joueur de 25 ans ne pourra pas évoluer sur le Rocher le 17 août prochain.
Selon le journal local, Olivier Dall’Oglio ne souhaite pas faire jouer Pétrot et Bentayg. Le premier a été opéré cet été, et a commencé la préparation à faible intensité. Le défenseur n’a d’ailleurs toujours pas disputé la moindre minute en amical.
Amougou, Aiki et Bouchouari au repos
De retour avec l’effectif professionnel ce lundi, Ayman Aiki et Mathis Amougou ont bénéficié d’un repos d’une semaine pour couper du tournoi. Ce dernier pourrait d’ailleurs avoir un rôle à jouer dans les performances de l’ASSE en Ligue 1. Amougou plaît en effet au club du Forez. Ayman Aiki, de son côté, ne fait pas l’unanimité. L’ailier pourrait être prêté cet été, comme nous vous le révélions il y a quelques semaines.
Et puis sélectioné à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, Benjamin Bouchouari disputera la petite finale face à l’Egypte U23 le 08 août prochain. Olivier Dall’Oglio pourrait accorder ce même repos à son joueur.