17 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : Batubinsika et Livolant, ça patine !

Loic PERRIN Sport Director of Saint Etienne during the press conference of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Après un début de mercato intéressant ponctué par le remplaçant immédiat de Krasso par Sissoko, les Verts patinent depuis plusieurs jours. Alors que les joueurs ciblés ne font plus de doutes, Le Progrès a fait un point sur l'avancée des deux dossiers prioritaires de l'ASSE !

Dylan Batubinsika et Jérémie Livolant sont les deux garçons que les décideurs stéphanois veulent intégrer à leur effectif. Alors qu'ils étaient espérés pour le match d'avant Clermont, le temps passe sans voir les dossiers s'officialiser. Le journal local a donc donné un état des lieux des deux dossiers.

Dylan Batubinsika, ça traine !

Le défenseur formé au PSG, semble être tout proche de l'ASSE. Un dossier qui dure depuis plusieurs semaines. Le robuste défenseur viendrait pour jouer dans un rôle d'axial gauche en lieu et place de Léo Pétrot. Selon la presse portugaise, le club de Famalicao souhaite vendre son joueur avec un transfert sec pendant que l'ASSE préfèrerait un prêt avec option d'achat. Une situation qui commence à durer tant les deux parties semblent proche sans conclure.

Le Progrès indique qu'"un accord entre les deux clubs était proche mardi soir, mais depuis, la fumée blanche n’a toujours pas égayé le ciel stratien."

Une issue favorable est espérée pour la fin de semaine. Laurent Batlles veut avoir le plus vite possible ses nouvelles recrues afin de les intégrer le mieux possible à l'équipe et arriver au premier match de la saison avec des automatismes et une volonté de battre Grenoble avec le maximum de forces vives.

Illustration during the training session of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Jéremie Livolant, la saga de l'été ?

C'est le dossier le plus compliqué de l'été. Annoncé sur les tablettes de Bordeaux et de l'ASSE, le joueur de 25 ans attise les convoitises. Une concurrence dont joue l'En Avant de Guingamp qui compte tirer le maximum de son meilleur buteur à un an de la fin de son contrat.

La presse offre tout et son contraire comme informations sur ce dossier. Quoi qu'il en soit, que ce soit du côté de Bordeaux mais aussi du côté de Saint-Étienne, les deux clubs se veulent optimistes sur l'arrivée du natif de Morlaix. Le jeu de poker menteur continue entre les trois parties (Guingamp, Bordeaux et ASSE).

Pour conclure, selon le Progrès, "Le joueur est d’accord avec l’ASSE, mais la première offre du board stéphanois a été refusée par l’En Avant Guingamp qui en espérerait au moins 2 millions d’euros pour sa dernière année de contrat. Si le joueur n’a pas l’intention d’aller au clash avec ses dirigeants, il ne prolongera pas et commence à s’impatienter."

Qui décrochera la présence de Livolant dans son effectif ? La décision ne devrait plus tarder à arriver !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR