Chris Mavinga : "Larry Tanenbaum c’est quelqu’un de très sérieux. Déjà, parce qu’il connaît le sport. Il est actionnaire des Raptors en NBA, des Mapple Leafs en NHL. Il a gagné des trophées, des titres. C’est pas quelqu’un d’Amérique du Nord qui débarque, pose son argent, mais ne connaît rien au sport comme il y en a eu pleins en France. Il a aussi une grosse boîte de communication au Canada (MLSE), qui gère à la base tous les clubs de foot. Franchement, c’est vraiment top.
Que ce soit sur son dévouement pour le sport ou sur l’investissement dans un club de sport, je ne m’inquiète pas pour l’ASSE, parce que Larry Tanenbaum a déjà prouvé de quoi il était capable."
Mavinga aime Tanenbaum
Chris Mavinga : "Quand j’étais à Toronto, à chaque fois qu’il rentrait dans le vestiaire, il connaissait les prénoms et les noms de tous les joueurs. Et pourtant, on sait très bien que l’actionnaire, ce n’est pas la personne qui est tout le temps au stade. Mais lui, il était assez souvent présent à nos matchs et connaissait vraiment toutes les personnes du club. Humainement, il était super sympa. Ça m’a vraiment marqué. Il était très accessible. Ça en était même impressionnant. Quand tu es joueur, tu as envie de te donner à fond pour ce genre d’actionnaire."
Capable de mettre des moyens
Chris Mavinga : 'Il faut déjà remonter. Je pense que quand tu reviendras dans l’élite, Saint-Étienne sera un super club de Ligue 1. Parce que sur les moyens financiers qu’il peut mettre, les contrats que j’ai vu qu’il a pu offrir… Je l’ai vu mettre des salaires astronomiques. Je sais de quoi il est capable. S’il utilise le modèle qu’il a au Canada et qu’il importe ça à Saint-Étienne, avec déjà la fanbase qui existe, je pense qu’on ne parlera pas que du club qu'en France, mais vraiment à l’international."
Larry Tanenbaum et les supporters
Chris Mavinga : " Que ce soit chez à Toronto, ou chez les Raptors, Lary Tanenbaum était vraiment respecté par les supporters. Au début, c’est normal, tu ne le connais pas, tu as des craintes et des doutes. À partir du moment où tu vois qu’il injecte de l’argent, mais attention pas n’importe comment, qu’il injecte de l’argent correctement pour créer une équipe compétitive, pour remporter des titres, ça forge le respect."
Intégralité de l'interview à retrouver sur la Mise au Vert !
📝 Passé par le Toronto FC, où il a pu côtoyer Larry Tanenbaum, Chris Mavinga s'est confié, en avant première dans les colonnes de La Mise Au Vert, pour évoquer celui qui devrait être le nouveau propriétaire de l'AS Saint-Etienne. Entretien. ⤵️https://t.co/VeBCSEZj0j
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) May 15, 2024