Actualité

Sergi Palencia : "C’est au-dessus de mes espérances !"

Le nouveau latéral droit de l'ASSE est un guerrier, à l'instar de son concurrent au poste Mathieu Debuchy. Très lucide sur ses prestations, il admet que ses débuts ont été difficiles, mais ne se cache pas de sa joie d'évoluer aux côtés de joueurs expérimentés et dans un club aussi soutenu que l'ASSE !

Valentin (Vada) m’avait raconté des choses sur l’ambiance, les entraînements, le groupe et l’engouement footballistique de la ville. Finalement, c’est encore mieux. C’est au-dessus de mes espérances. Je suis très content d’être ici. Ici, le groupe est plus expérimenté. À Bordeaux, il y avait seulement Briand, Costil, Plasil. Tu peux déjà arrêter de les compter (sourires). À Saint-Etienne, il y a par exemple M’Vila qui a joué à un très, très haut niveau. Le professionnalisme de ce genre de joueur agit sur tout le groupe.

Ma première prestation ? Très compliquée. Je n’avais fait que deux ou trois entraînements avant ce match. Mais il n’y a pas d’excuse. Je n’étais pas à l’aise, je n’ai pas bien joué. J’essaye toujours de m’adapter et d’apporter le plus possible. Je découvre une nouvelle équipe, de nouveaux concepts de jeu. Petit à petit, ça ira encore mieux.

Défendre à 4 ou à 5 ? C’est le coach qui décide. J’aime les deux schémas. La saison dernière, Saint-Etienne a évolué dans les deux systèmes. Il faudra être prêt à jouer dans n’importe lequel. À cinq, tu dois presser un peu plus haut. Je dois suivre le latéral de l’autre équipe et voir dans mon dos ce que Mathieu (Debuchy) me dit. Offensivement, tu n’as personne devant toi pour te donner des ballons et tu dois attendre un joueur qui vient de l’autre côté pour t’aider. C’est différent mais j’aime bien.

L’équipe n’est pas encore complète, il manque des petites pièces. Mais la préparation est bonne. Le pire a été notre première période contre Middlesbrough. Avec le nouveau système de jeu, on était un peu perdu. Mais je préfère qu’on le fasse en match amical que contre Dijon lors du premier match de championnat.

Sergi Palencia - Source : Le Progrès

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Dominique ThierrynoamDominique Micheline Sevelinge Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dominique Micheline Sevelinge
Invité

C'est à dire, je ne comprends pas !

Dominique Thierry
Invité

palencia je sais meme pas ce qu il fait la !!

noam
Invité
noam

palencia joueurs de national,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P