L'ASSE accueille les Dogues ce vendredi soir à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Défait face à Paris (1-3), Lille voudra certainement prendre les trois points face à une formation stéphanoise en grande difficulté. En effet, Saint-Étienne reste sur une déculottée face à Brest (4-0), juste avant la trêve. Les Verts seront-ils montrer un meilleur visage ? Voici la composition d'Olivier Dall'Oglio.
Il n'y a pas de secret. Le LOSC prêtant à mieux que l'ASSE cette saison. Bien que défaits face au club de la capitale, les Dogues ont terminé quatrième la saison dernière et disputent la phase principale de la Ligue des Champions. Un adversaire de taille pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio.
Le groupe de l'ASSE amoindri
En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a annoncé l'absence de plusieurs de ses joueurs. Si le quotidien L'Equipe avançait une grave blessure contractée par Yvann Maçon, le coach a confirmé cette information. "Yvann Maçon est touché au genou." Avant de rajouter : "Thomas Monconduit au niveau d’un tendon. Ibrahima Wadji a ressenti une douleur musculaire. L'attaquant sénégalais semble encore avoir subi une rechute, alors qu'il n'a joué que 43 minutes cette saison. 486 en 2023-2024.
Par ailleurs, Augustine Bokye ne sera pas de la partie ce weekend. Déjà absent à Brest, Le joueur de 23 ans est touché au mollet. "Boakye a ressenti une douleur au niveau du mollet. Ça va beaucoup mieux." Indique Olivier Dall'Oglio. "Ce ne sera pas réglé pour ce match face à Lille. On espère le récupérer sous une dizaine de jours."
Une série de blessures, alors que l'ASSE n'a pas acquis le moindre point en Ligue 1. Pire encore, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets en trois rencontres.
Ainsi, Olivier Dall'Oglio a convoqué un groupe de 22 joueurs pour la réception des Dogues. Benjamin Bouchouari a ainsi effectué son retour, au même titre que Louis Mouton. Mais Anthony Briançon semble toujours écarté par son entraineur.
Pierre Ekwah, Lucas Stassin et Igor Miladinovic sont convoqués pour la première fois par le coach Stéphanois. Bons derniers du championnat, les Verts doivent désormais inverser la vapeur pour espérer obtenir un maintien.