19 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙La tribune d'en face : "Vous, supporters, méritez une belle équipe de Sainté !"

Roland ROMEYER / Louisette (supportrice lens) - 24.03.2010 - Lens / Saint-Etienne - Coupe de France, quarts de finale, Stade Felix Bollaert. Photo: Dave Winter / Icon Sport.

Une rubrique que vous auquel vous risquez de vous habituer. En effet, chaque semaine, nous allons prendre la température chez nos adversaires du week-end. Nous nous sommes tournés vers l'excellent et très sympathique twittos Abdellan Zoubpez (@rclensynadamas).

 

1) Présentez nous votre équipe, quels sont les joueurs à suivre ?

Le Racing a très peu bougé cette saison, un départ majeur, celui de Loïc Badé vers Rennes et quelques ajustements, notamment défensif avec l'arrivée de Wooh, Danso et Machado, dans une moindre mesure Frankowski qui peut jouer un peu partout sur le terrain et devant seul Saïd nous a rejoint, mais il est blessé.
Les joueurs à suivre, un au dessus de tous, Seko Fofana qui est le capitaine cette saison et qui risque de tout casser, son compère au milieu Cheick Doucouré également qui va vouloir confirmer sa première bonne saison en L1 et je pense aussi à Kakuta, Clauss ou encore Ganago s'il n'est pas blessé (merci Kolo haha)

2) Quels sont les points forts de votre équipe ?

Notre point fort principal, c'est justement que nous sommes une équipe. Les gars se battent les uns pour les autres, ne lâchent jamais rien, il y a un état d'esprit irréprochable sur et en dehors des terrains. Nous sommes également une équipe atypique avec un système de jeu en 3-4-1-2 qui permet de pouvoir créer le surnombre en transition offensive.

3) Quels sont les points faibles de votre équipe ?

Les points faibles, je dirais le manque d'efficacité dans les deux surfaces, il faut que très peu d'occasions de nos adversaires pour planter et au contraire, de notre côté, nous avons généralement du mal à convertir nos occasions. Le système se veut énergivore également, dans certains moments de la rencontre, on peut perdre l'équilibre de l'équipe à vouloir trop de porter vers l'avant par exemple et derrière on se fait prendre en contre. Je nous trouve également assez friable défensivement sur les coups de pieds arrêtés.

4) Dans quel système joue l'équipe le plus souvent?

On joue exclusivement en 3-4-1-2 avec 3 centraux, deux pistons placés très haut sur le terrain pour essayer d'étouffer l'adversaire dès la première relance, un double pivot au milieu de terrain, un meneur de jeu et deux pointes.

5) Un point sur vos blessés et suspendus

On n'a pas de suspension pour la rencontre, on récupère même Médina et Gradit qui furent suspendu pour la première journée, pour les blessés on devrait récupérer également Haïdara qui avait un petit pépin physique. Cependant, on sera toujours privé de Wesley Saïd. ( à aujourd'hui bien sur, on en saura plus demain lors de la conf de presse)

6) Un point sur les objectifs de votre saison ?

Notre objectif est de se maintenir, d'essayer de pérenniser le club dans l'élite du football français c'est l'objectif principal, ensuite si le maintien est acquis, on essayera de viser le ventre mou. Je pense que le club a également des objectifs en terme de jeu, continuer à produire un jeu élégant afin de construire une image plaisante du Racing.

7) Comment juges-tu l’effectif de l’ASSE? Ton prono pour la saison des Verts ?

Je trouve l'effectif de Sainté bien cohérent, un effectif un peu jeune, certes, mais le talent n'a pas d'âge ! Derrière vous récupérez Maçon qui est un super joueur. Devant vous avez réussi à garder Hamouma, Khazri et Bouanga sont toujours là. Au milieu vous avez perdu personne, Camara, Gourna, Youssouf et Neyou. C'est très costaud.
Je vois pour vous un maintien assez rapide, vous avez des joueurs de qualité. Il faut juste qu'ils prennent confiance en eux et en leurs capacités. Je vous vois entre la 8ème et 13ème place de L1. Je vous le souhaite en tout cas, vous, supporters, méritez une belle équipe de Sainté !

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR