4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💥 Christophe Galtier au cœur d'un gros conflit

19 Khephren THURAM (ogcn) - Christophe GALTIER (Entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and PSG at Allianz Riviera on April 8, 2023 in Nice, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le PSG affrontait hier l'OGC Nice. Les Parisiens sont repartis de la Côte d'Azur avec les 3 points de la victoire mais également la colère de Christophe Galtier, attaqué par une banderole brandie par les Ultras Niçois.

"Avant/Après : La mama di Galtier". Voilà ce qu'on a pu lire sur la banderole déployée par les Ultras Niçois à la demi-heure de jeu. La banderole a été relayée par le diffuseur de la rencontre qui n'a pas capté la fin du message... et c'est tant mieux.

À l’issue de la rencontre, Christophe Galtier est allé applaudir le kop Niçois de façon ironique. Une attitude qui n'a pas été du goût de quelques joueurs Sudistes qui sont allés le reprocher à leur ex-entraîneur.

Galtier croise alors Jean-Clair Todibo. «JC, tu as vu la banderole ? Si on te le faisait à toi !», pouvait-on lire sur les images de «Canal +».

Durant le match et après, Christophe Galtier a répondu ironiquement avec des applaudissements, avant de s’expliquer avec le Niçois Jean-Clair Todibo. "JC, tu as vu la banderole ? Si on te le faisait à toi !", pouvait-on lire sur les images de Canal +.

"Maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer, point à la ligne."

Lorsqu'il lui a été demandé de s'expliquer sur son attitude en fin de rencontre, Galtier a répondu au micro de Canal+ qu'il était allé "remercier" les Ultras pour leur accueil.

Plus tard, en conférence de presse, la tension n'était pas retombée et Christophe Galtier avait le temps de mettre les choses au point :

" Vous avez lu, vous avez entendu ? Maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer, point à la ligne. Point à la ligne. Et si ces gens qui sont dans les tribunes voient des matchs de Coupe d'Europe, c'est grâce à mon travail la saison dernière. Quoi que les gens pensent, c'est notre travail la saison dernière, qui fait qu'aujourd'hui avec le travail de Didier Digard, il y a encore des matchs de Coupe d'Europe à Nice."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR