17 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Dall'Oglio dithyrambique sur Gautier Larsonneur

30 Gautier LARSONNEUR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Guingamp. Le coach de l'ASSE a été interrogé sur ce qui a fait l'actualité cette semaine, notamment la nomination de son gardien Gautier Larsonneur aux Trophées UNFP.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « La nomination de Larsonneur ? Déjà qu'il soit nommé, ça me paraît hyper logique. Gautier est essentiel dans l'équipe. On l'a encore vu. C'est pratiquement à chaque match qu'il est costaud. Des fois, il n'a rien à faire pendant une demi-heure et puis il va nous sortir quelque chose venu d'ailleurs. Aujourd'hui, pour moi, c'est le meilleur gardien. de 2ème division. Après, mon regard est toujours le même. C'est un garçon qui travaille énormément, qui a mis en place une discipline et qui s'y tient. C'est un vrai professionnel. À partir de là, quelque part, il n'y a pas vraiment de surprise parce qu'en fait, il continue à avancer, à progresser et il n'est perturbé par rien du tout. Il connaît son rôle par cœur. À l'entraînement, c'est hyper carré et il s'inflige beaucoup de travail. Et il est logiquement récompensé. »

« Gautier Larsonneur va progresser parce qu’il va obligatoirement prendre de l’expérience. Lui travaille beaucoup sur sa spontanéité, sa détente. Il va très vite au sol, il est capable d’aller beaucoup plus haut aussi grâce à ce travail physique qu'il fait. Après, je pense que c'est le fait d'enchaîner les matchs de bons niveaux qui fait qu'à un moment donné, un gardien, il progresse, il peut jouer s'il est sain, jusqu'à 35, 36 ans, 37 ans. Je lui souhaite de jouer des grands matchs de Ligue 1 et peut-être de Coupe d'Europe pour pouvoir encore plus prendre de maturité. »

« Je pense que lui, son ambition, c'est de ne pas s'arrêter là. Il ne faut pas se mettre de limite. Il a raison. Il faut chercher toujours à avancer. Après, l'histoire fera que. Il ne faut rien lâcher là-dessus. Lui, il est dans cette optique-là. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR