3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Un flop de Batlles en passe de retrouver un club en N1 ?

Jimmy Giraudon, qui fêtera ses 32 ans dans 5 jours, pourrait retrouver un club lors de ce mercato hivernal. C'est toutefois du côté du National 1 qu'on pourrait retrouver l'ancien défenseur stéphanois.

"Professionnel tout au long de la saison, Jimmy Giraudon quitte l’ASSE ce vendredi d'un commun accord.
Arrivé à l’ASSE l'été dernier, il aura disputé 17 rencontres sous le maillot Vert. Le club lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière." C'était le 30 juin 2023 et l'ASSE officialisait le départ de Jimmy Giraudon qui avait pourtant signé au club jusqu'en juin 2024, avec une saison supplémentaire en cas de montée.

En provenance de Troyes, le défenseur central n'a jamais convaincu. En effet, Jimmy Giraudon restera un véritable flop dans l'histoire de l'AS Saint-Étienne. Il n'aura jamais su convaincre les supporters stéphanois à cause de prestations décevantes. Pourtant, Laurent Batlles l'avait recruté en totale connaissance de son profil puisqu'il avait réussi en 2020-2021 à monter en ligue 1 avec le joueur né en 1992 en tant qu'axial dans une défense à 3.

En juillet dernier, on pensait l'ex-stéphanois en passe de retrouver un challenge dans le Nord. En effet, à en croire les informations du 11 Amiénois, le longiligne défenseur intéressait fortement la formation d'Amiens.

Les discussions n'allaient pas plus loin et Jimmy Giraudon en était quitte pour prendre son mal en patience, attendant un challenge lui permettant de rebondir. Quelques clubs de Ligue 2 et une écurie espagnole s'étaient renseignés, mais rien de réellement concret.

Un challenge compliqué dans un club en difficulté !

Depuis, plus aucune nouvelle du défenseur qui n'en reste pas moins à la recherche d'un challenge malgré ses échecs de l'été dernier. Le mercato hivernal, qui s'est ouvert il y a onze jours, pourrait ainsi permettre au joueur de retrouver un club. Non pas que ce dernier ait dû attendre cette fenêtre de transferts pour se faire embaucher, mais la période est souvent l'occasion de profiter d'un marché plus actif pour être mis en avant pas les agents.

Ainsi, Guillaume Raymond, journaliste, relayait hier la Nouvelle République de l'Indre qui croit savoir que Jimmy Giraudon serait sur les tablettes de la Berrichonne de Châteauroux (National 1).

La Berrichonne vit actuellement des heures compliquées. Elle vient de changer de propriétaire pour passer entre les mains de Benjamin Gufflet, également président du club de rugby de Dax (pro D2). Reléguée à titre conservatoire par la DNCG, la Berrichonne va donc devoir se sauver et rationaliser ses dépenses. La piste menant à Jimmy Giraudon est donc plus que plausible...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR