15 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Ligue 2

Ligue 2 : Dénouement final pas avant la dernière journée ?

07 Thomas MONCONDUIT (asse) - 07 Gauthier HEIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Auxerre on March 9, 2024 in Saint-Etienne, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Robert Malm comment la Ligue 2 depuis plusieurs années. Auparavant, il a longtemps foulé les pelouses de ce championnat qu'il connait par cœur. Consultant pour BeIN Sport, l'ancien buteur s'est exprimé avant ASSE - Caen sur la course à la montée.

Auxerre, le grand favori de Ligue 2

Robert Malm : "Quand le bloc est ensemble, je ne vais pas dire qu’elle est injouable, mais elle est au moins très difficile à battre. Je pense que si on a cet Auxerre-là jusqu’en fin de saison, il ira tout droit en Ligue 1. Aujourd’hui, je ne la vois pas gâcher cette opportunité."

Les prochains adversaires d'Auxerre en Ligue 2 : Paris FC, Amiens, Concarneau.

Angers, le bon équilibre ?

Robert Malm : " L’équilibre est fragile. Mais il y a une sacrée force mentale. Ce mélange d’expérience, de jeunes et de garçons de nouveau performants et qui s’éclatent fait qu’ils sont dans le coup".

Les prochains adversaires d'Angers en Ligue 2 : Pau, Annecy, Dunkerque.

L'ASSE inexplicable !

Robert Malm : « L’ASSE s’est donné les armes pour coiffer tout le monde au poteau. Depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio (le 12 décembre, NDLR), je ne sais pas par quoi cette équipe est habitée… C’est assez inexplicable.

Tous les signaux sont au vert pour les Stéphanois qui, à force de mettre la pression sur le SCO, arriveront peut-être à le faire craquer. Cela va se jouer dans la tête et peut-être lors de la 38ᵉ journée ».

Les prochains adversaires de l'ASSE en Ligue 2 : EAG, Rodez, QRM.

 

Des Verts inhibés en Ligue 2

Dans le Courrier de L'Ouest, le même Robert Malm appuie ses propos :

"A domicile comme à l'extérieur, les Verts ont du soutien partout. C’est un facteur important. Angers a de quoi faire, il leur faudrait un élan populaire. Bien sûr, ça peut mettre une pression, mais putain, quelle belle pression ! Je crois que les Stéphanois ont passé ce cap d’être inhibés, ça les porte."

Un craquage qui a eu lieu ce week-end. Alors que l'ASSE s'est imposé dans la douleur à domicile face à Caen, Angers s'est incliné sur la pelouse du Paris RFC. Les Verts comptent aujourd'hui deux points d'avance sur le SCO. Reste à savoir si le classement actuel restera inchangé jusqu'au terme de la saison !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR