20 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

ASSE : Le grand perdant sous Dall'Oglio est identifié

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de L'Abbe-Deschamps on November 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

L'ASSE a limogé Laurent Batlles début décembre après une série de cinq défaites consécutives. Olivier Dall’Oglio a pris la relève d'une équipe malade, en manque de confiance et peu inspiré. Son arrivée a clairement redistribué les cartes.

Alors que les débuts sont prometteurs sur le plan comptable bien que poussif dans le jeu (4 points pris sur 6 possibles), le mois de janvier est ensuite décevant. En effet, les Verts concèdent le nul contre Laval dans un match où Larsonneur aura tenu les Verts en vie. La belle victoire à Pau sera la seule éclaircie avant deux matchs contre Dunkerque et Amiens qui se solderont par une défaite (0-1). Heureusement, le sursaut d'orgueil se veut fort à l'issue de cette piteuse défaite dans le nord. Tout d'abord, une victoire nette et sans bavure contre Troyes (5-0), avec une excellente victoire 3-0 contre Angers. Les Verts sont dans le top 5 à l'issue de la 25ᵉ journée de ligue 2.

Bouchouari ronge son frein

Alors qu'il était un des hommes clefs de Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari est entrain de véritablement perdre du terrain sur ses concurrents au milieu de terrain. Titularisé lors des premiers matchs, le joueur semble avoir vécu un tournant lors du match contre Amiens. Sorti à la mi-temps par son entraîneur, mécontent de sa prestation, il est depuis cantonné à un rôle de remplaçant. Pire, il n'est même pas rentré contre Angers ce week-end alors que l'ASSE menait 3-0 à la 65ᵉ minute de jeu.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Un temps de jeu famélique sous Dall'Oglio

En effet, lors du match suivant (Dunkerque), Bouchouari a joué 19 minutes. Ensuite, ce lundi contre Troyes, alors que les Verts menaient largement, il n'a obtenu que 24 minutes de jeu. Il n'est finalement pas rentré contre Amiens. Il cumule donc 43 minutes de jeu en 3 rencontres. Une façon de piquer l'international espoir marocain ? Probablement. D'ailleurs son attitude dérange certains de ses coéquipiers dans le groupe.

Les décisions du nouveau coach stéphanois semblent en plus s'avérer positive puisque les deux dernières rencontres ont livré des contenus très satisfaisants. De plus, certains joueurs sont en cours de renaissance depuis l'arrivée de Dall'Oglio. Thomas Monconduit par exemple, mais aussi Mickaël Nadé font figure de grand gagnant depuis l'arrivée du coach. De quoi instaurer une concurrence qui tirera tout un groupe vers le haut ? L'ASSE a en tout cas tout à y gagner !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR