À l'aube du retour du derby, l'ASSE s'entraînait devant son public ce samedi matin. 2.900 supporters étaient à l'Étrat pour encourager les Verts avant le retour en Ligue 1 d'une rencontre capitale. Pourtant, une mauvaise nouvelle noircie une matinée de communion.

L'ASSE attendue au tournant en Ligue 1

Saint-Étienne retrouve le derby ce weekend (20h45) après une prestation aboutie contre Strasbourg. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio l'ont emporté par deux buts d'écart face à une formation qui ne joue pourtant pas dans son championnat. Avec un bloc bas, le coach Stéphanois parvient à asphyxier une des meilleures attaques de Ligue 1.

Mais si une victoire est satisfaisante, les stéphanois doivent désormais enchaîner ce week-end. L'ASSE pourrait gagner des points précieux dans la course au maintien, mais avant tout de la confiance à l'occasion du retour du derby. Rencontre mythique du championnat français, l'opposition ASSE - OL était en stand by depuis la relégation des Verts en Ligue 2. Un retour que tous les supporters attendent avec impatience.

Léo Pétrot en conférence de presse"Il faut qu’on arrive à emmagasiner toute l’énergie que les supporters vont nous donner. Puisqu’ils ne seront pas au stade pour nous soutenir, il faut qu’on s’imprègne de cette motivation et qu’on la libère tous ensemble sur le terrain."

Une grosse blessure à Saint-Étienne ?

Nommé meilleur gardien de Ligue 2 pour la saison 2023-2024, Gautier Larsonneur a gagné sa place de titulaire dans les cages de l'ASSE. Débarqué en janvier 2023 depuis Valenciennes, le portier apporte directement de la stabilité dans l'arrière-garde Stéphanoise. Gautier Larsonneur participe grandement à la promotion de l'ASSE en Ligue 1 après une saison remarquable.

Logiquement installé dans une place de titulaire pour le retour des Verts en Ligue 1, les débats sont désormais moins unanimes concernant son temps de jeu. Gautier Larsonneur dirige en effet la seconde pire défense de Ligue 1. À l'image de ses coéquipiers, le gardien de 27 ans dévoile plusieurs carences dans son jeu. Moins à l'aise sur sa ligne, friable dans la communication, Gautier Larsonneur doit encore justifier son rôle de gardien titulaire.

Touché lors de la dernière séance avant derby de ce samedi suite à une frappe de Sissoko, il pourrait manquer le derby demain. Il a quitté l'entraînement en boitant. La situation reste floue quant à sa participation...