18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Conférence de presse

ASSE : Un leader inattendu émerge chez les Verts !

Après deux victoires convaincantes, l'ASSE va tenter la passe de trois ce samedi (15 h) face à Annecy. Ibrahim Sissoko s'est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Retranscription.

 

Ligue 2 | Journée 26
| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 24 février 2024-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v v
2 : 1
Match terminé
Annecy
Annecy
d n v d d
I. Cardona
10'
I. Sissoko
41'
S. Ntamack Ndimba
87'

 

Ibrahim Sissoko (ASSE) : « Je suis toujours dans la même optique que lorsque je suis parti. Avec un peu plus d’envie, je pense. Mais pour l’équipe, c’est plutôt une bonne période. Pourvu que ça dure !

J’ai vécu une compétition internationale avec le Mali. J’ai pu voir d’autres choses. Là, je reviens avec plein d’envie. L’envie de vivre des choses avec Saint-Etienne. [...]

Individuellement ? On me demande la même chose. Avec un peu plus d’efficacité. Mais c’est ce qu’on m’a toujours demandé. Même si je suis là pour mettre des buts, contribuer au jeu peut faire chier les défenses. C’est une arme en plus.

Ce n’est pas une adaptation. C’est quelque chose que j’aime faire et que j’ai déjà fait par le passé. Je continue à le faire en essayant de m’améliorer. Tout simplement."

 

Ibrahim Sissoko (ASSE) : "À deux ou seul en pointe ? J'ai davantage l’habitude de jouer seul devant. On va dire que je suis un débrouillard. Mais avec le système demandé par le staff, on voit qu’il y a beaucoup de présence devant le but. Je ne suis pas tout seul. C’est plus compliqué pour les défenses adverses donc profitables pour nous.

 Je connais mon poste. Je sais ce que je dois faire. Peser sur les défenses, c’est quelque chose que je dois faire et améliorer."

 

Un Sissoko reboosté par la CAN

Ibrahim Sissoko (ASSE) : "La CAN ? Une très belle expérience. J’ai vécu des grands moments. C’est une très grande compétition. J’ai été content d’y participer. Je suis revenu avec l’envie de vivre les mêmes choses avec l’AS Saint-Etienne. J’ai vu ce qu’était le très haut niveau. Maintenant, je n’ai pas beaucoup joué. J’ai vu des choses et j’ai appris. Je suis content d’être de retour.

Un manque de rythme ? Je pense en jouant moins. Ce n’est pas toujours agréable de ne pas jouer. Pour la tête ou pour le corps. Mais je pense être revenu avec une bonne forme et l’envie. Je pense que ça va bien se passer."

 

Validé par son coach

Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) s'est exprimé sur son attaquant ce jeudi : "Ibrahim Sissoko ? Il nous a amené un plus. C’est un point d’appui. C’est un garçon qui peut aller dans la profondeur. Il a aussi un jeu de tête. Puis, il a apporté un leadership supplémentaire dont nous avions grand besoin.

C’est un garçon qui a du caractère. Il sait ce qu’il veut. Il sait où il veut aller. Il fait le premier repli défensif et amène du monde derrière. C’est un retour très positif. C’est un point d’appui qui permet de remonter des ballons. On l’a vu sur le dernier match. On peut construire plus facilement grâce à lui."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR