Le dossier du futur latéral gauche stéphanois est ouvert depuis le début de l’été. Le souhait de se renforcer à ce poste, n’est pas une nouveauté. 2 nouveaux noms ont étés évoqués cette semaine concernant le prochain arrière gauche de l’ASSE. Des précisions sont apportées sur l’un d’entre eux.
Un dossier qui traîne en longueur
L’ASSE avait besoin de renforts dans tous les secteurs cet été. Le club a enregistré 5 recrues depuis le début de l’été. Un chiffre qu’ils aimeraient doubler d’ici 2 semaines, soit à l’issue du mercato. Seul Yunis Abdelhamid est venu renforcer le secteur défensif des Verts cet été. Pourtant le club cherche un latéral gauche et ce depuis juin. Le nom de Matthieu Udol est rapidement apparu comme la priorité. Mais au vu des positions messines, l’ASSE ne devrait pas le recruter.
Connaissant l’état des latéraux gauches de son effectif, ODO souhaitait voir un arrière gauche débarquer rapidement dans le Forez. Yvan Maçon étant suspendu, Mahmoud Bentayg blessé et Léo Pétrot sur le chemin du retour. Le coach stéphanois devrait certainement lancer un jeune joueur à ce poste sur le rocher demain soir.
L’ASSE négocie pour Pierre Cornud
En début de semaine, le média israélien, sport5il nous apprenait que l’ASSE était entré en négociations exclusives avec Haïfa pour Pierre Cornud. Ce même média nous apprend désormais que le latéral gauche de 27 ans ne s’est pas entraîné ce jeudi. Les négociations avancées avec le club stéphanois seraient la raison de cette absence.
Le board aurait même fait une offre de 750.000€ pour s’attacher les services du joueur formé à Montpellier. Le Maccabi Haïfa réclame 1,5 millions pour lâcher son joueur mais pourrait accepter une offre au dessus du million d’euros selon Sport5il. Le club stéphanois a également montré un intérêt pour Fodé Ballo Touré à ce poste de latéral gauche. Le dénouement de ce dossier est proche.