L’ASSE se rapproche de son retour en ligue 1 après deux années d’absence. Une trop longue absence aux yeux des supporters stéphanois. C’est donc ce samedi à 21h en principauté que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio défieront L’AS Monaco pour lancer leur saison. Un déplacement périlleux ou l’ASSE occupe une position d’outsider.
Tournus chez les gardiens de but !
Le club est évidemment dans l’attente de renforts durant ces deux dernières semaines de mercato. L’une des recrues qui devrait arriver est un gardien pour faire le binôme avec Gautier Larsonneur. En effet, après le départ d’Étienne Green pour Burnley, seul le néo professionnel Issiaka Toure figure dans l’effectif. Le gardien sénégalais Boubacar Fall enchaîne les pépins physiques. Depuis son premier (et unique) match avec les professionnels (décembre 2022 contre Caen, 1-1), son corps le trahi régulièrement au point de ne compter à peine une douzaine de rencontres en 20 mois.
Un nouveau visage à l’entraînement !
Ce jeudi, l’ASSE a vu un nouveau visage apparaître dans la séance journalière. Il s’agit du nouveau gardien de but Joseph Derrache. Ce jeune gardien né en 2007 est arrivé au club en juillet dernier en provenance du Cavigal de Nice. Recruté pour évoluer en U19, il profite des blessures de Noa Delacroix et de Boubacar Fall pour venir goûter aux entraînements avec le groupe d’Olivier Dall’Oglio.
Après avoir intégré Mateo Houngbo-civier puis Alexis Colombet, c’est donc un troisième portier pensionnaire du centre de formation qui a l’occasion de montrer ses qualités avec le groupe professionnel.
Il ne faut pas pour autant y voir une potentielle surprise dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio demain. En effet, le jeune gardien est venu compléter l’effectif, probablement pour des exercices qui nécessitaient un tournus de gardien. À en croire les photos du site officiel, Alexis Colombet a également pris part à la séance ! Une façon d’inclure et de préparer l’avenir !
Voir cette publication sur Instagram