Les Verts sont dans la dernière ligne droite. Après une préparation estivale intense, trois victoires, deux nuls et deux défaites, l’ASSE retrouve la Ligue 1. Justement, la dernière semaine d’entrainement a démarré ce mardi, avec deux nouvelles têtes.

Bouchouari et une nouvelle recrue avec le groupe de l’ASSE

De retour des Jeux olympiques de Paris 2024, Benjamin Bouchouari était déjà sur les pelouses de l’Étrat ce mardi. Médaillé de bronze avec le Maroc, où il a joué 55 minutes – seulement – en six matches, le milieu de 22 ans n’a pas profité de ces Jeux pour se refaire une santé. Peu utilisé par Olivier Dall’Oglio en fin de saison dernière, un transfert était un temps évoqué pour le joueur. Son rapide retour à l’entrainement collectif témoigne-t-il d’une envie de se montrer pour partir ou d’une envie de s’imposer chez les Verts ? L’avenir nous le dira mais il postule à une place dans le groupe ce samedi à Monaco.

De son côté, fraîchement arrivé de Serbie, Igor Miladinovic a participé à sa première séance d’entraînement collective avec l’ASSE. Le jeune milieu de terrain, 21 ans, a rejoint le club vendredi dernier en provenance du FK Cukaricki. Si un prêt dans la foulée de son arrivée était un temps évoqué, Miladinovic sera bien Stéphanois cette saison.

Plutôt logique pour un joueur qui faisait preuve de détermination à son arrivée. « Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne, un grand club, historique, connu au-delà des frontières. C’est une grande étape dans ma jeune carrière et je suis très motivé à l’idée de relever ce défi. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, mon nouveau stade et ses supporters incroyables. ».

Des joueurs à l’écart

Du côté des têtes habituelles, des bonnes nouvelles sont également visibles. En effet, Olivier Dall’Oglio devrait prochainement, si ce n’est dès samedi, compter sur les retours de Ibrahima Wadji et Léo Pétrot. Les deux joueurs étaient bien présent avec le groupe ce mardi, comme en témoignent les photos de la séance partagées par l’ASSE.

Moins réjouissant, Evect nous apprend que quatre joueurs étaient à l’écart. De retour de blessure, Mahmoud Bentayg, Aïmen Moueffek et Cheikh Fall étaient accompagnés d’Antoine Gauthier pour une séance de course individuelle. Touché à la cheville lors du dernier match de préparation, Yunis Abdelhamid n’était même pas sur la pelouse de l’Étrat.

Crédit photo : asse.fr