2 semaines après le début de la préparation, certains joueurs ont connu des petits pépins. Ces pépins les ont privés du match de préparation samedi dernier. En ce début de semaine l’ASSE a pu compter sur quelques retours.

Retour pour un blessé de la fin de saison dernière

Il avait terminé le match à Metz en serrant les dents. Après avoir annoncé sa blessure sur ses réseaux sociaux quelques jours après la montée en ligue 1. Florian Tardieu n’a pas pu prendre part au début de la préparation concoctée par le staff. Le milieu a dû se contenter d’un protocole de reprise après une blessure à la cuisse. Il a effectué son retour à l’entraînement collectif ce mardi. Comme le montrent les clichés postés sur le site du club. Contrairement à Léo Pétrot, victime d’une Pubalgie. Le défenseur stéphanois est toujours en phase de reprise.

Augustine Boakye quant à lui était également présent. Il n’avait pas pris part à la rencontre face à Clermont. Le ghanéen avait du retard par rapport à ses nouveaux coéquipiers sur la préparation. Le staff espère lui donner du temps de jeu face à Villarreal samedi. La nouvelle recrue des verts a pu en accueillir une autre. Zuriko Davitashvili a découvert hier ses nouveaux coéquipiers après son retour de vacances.

Bonnes nouvelles pour 2 défenseurs

Mahmoud Bentayg avait été contraint de quitter Le Chambon Sur Lignon la semaine passée. Le marocain a effectué son retour lors de la séance d’hier à l’Étrat. Contrairement à son compatriote Aïmen Moueffek. Le milieu de terrain est encore à l’infirmerie.

L’autre défenseur de retour est Anthony Briançon. L’ancien nîmois n’avait également pas pris part à la première rencontre amicale des verts face au Clermont Foot. Le numéro 23 a pu participer à la séance collective de l’ASSE ce mardi.

 

Olivier Dall’Oglio et son staff prendront des décisions quant à la participation ou non de ces joueurs au match amical samedi face à Villarreal.