Selon Le Progrès, un groupe de 80 stéphanois qui défilait en chantant « Et ils sont là les Stéphanois ! » s’est fait prendre à partie par leurs homologues Ukrainiens. Bilan, des blessés et cinq interpellations dans les rangs français.

Le Progrès indiquait hier soir qu’ « il était environ 23 heures (22 heures en France) quand quelque 80 ultras stéphanois, tout de noir vêtu, capuche de sweat sur la tête, ont avancé groupé dans le centre-ville en chantant « Et ils sont là les Stéphanois ! » ».

S’en sont suivies des jets de projectiles, des bagarres, des courses-poursuite et autres attitudes aussi intelligentes que déplorables. Bien évidemment, de nombreux blessés sont à déplorer et cinq ressortissants Français ont été arrêtés.

Déjà en 2014, l’Ukraine ne s’était pas avérée une terre très accueillante. Au regard de ce constat, que peuvent bien chercher 80 supporters stéphanois, encapuchés et scandant leur présence en terre « hostile » ? Des attitudes affligeantes, qu’elles soient ukrainiennes ou françaises.

Crédit photo : France Bleu St-Etienne