3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 "Krasso ne s'éclatera pas davantage en D1 serbe qu'en Ligue 2 !"

Jean-Philippe Krasso pourrait s'engager pour l'Etoile Rouge de Belgrade une fois son contrat terminé avec l'ASSE. Un choix qui laisse Denis Balbir dubitatif d'un point de vue sportif...

Jean-Philippe Krasso va s'en aller de l'ASSE qui l'a déniché avant de lui permettre d'exploser en Ligue 2 la saison dernière. Une lourde perte pour les Verts, tant ils étaient dépendants de leur buteur ivoirien. Au-delà du bilan comptable (17 buts et 12 passes décisives), c'est également son influence dans le jeu que l'ASSE devra compenser la saison prochaine.

Pourtant, le club stéphanois avait les cartes en main il y a un an. Il suffisait de proposer un contrat d'une année supplémentaire pour se prémunir du scénario que nous vivons aujourd'hui. JP Krasso serait sans doute parti, mais il aurait au moins rapporté quelques billets à l'ASSE.

Les derniers bruits de couloir envoient Krasso du côté de la Serbie. Une destination qui laisse Denis Balbir plutôt perplexe via sa chronique parue sur But Football Club : "Maintenant, je trouve dommage de partir en Serbie à son âge (25 ans). Sans doute qu'il y avait un tremplin plus avantageux à trouver ailleurs en patientant encore un peu. J'espère pour lui que l'Etoile Rouge atteindra au moins la phase de groupes de la Ligue des Champions car, s'il est éliminé de l'Europe trop rapidement, il ne s'éclatera pas davantage en D1 serbe qu'en Ligue 2. Ce qui est aujourd'hui certain, c'est qu'il s'agit d'une grosse perte pour l'ASSE et pour le championnat de Ligue 2 en général."

Belgrade : un choix hâtif pour Krasso ?

Le consultant ne comprend pas le choix de Krasso qui semble s'être dirigé vers un club qui lui offrira plus de confort financier que d'émotions sportives. Celui qui a toujours respecté le maillot Vert et a trouvé à Saint-Etienne un écrin dans lequel il avait gagné le statut de chouchou. N'a-t-il toutefois pas été trop rapidement appâté par les sirènes de l'argent et d'une coupe d'Europe qui pourrait durer le temps de deux rencontres en cas d'élimination...?

Denis Balbir ne cache pas sa déception pour le coup : "Le départ de Jean-Philippe Krasso est quand même pour moi une grosse déception. S'il n'y a pas de colère par rapport à son choix, j'ai quand même du mal à le comprendre. Je pense qu'il méritait mieux. Cette décision n'est pour moi pas en accord avec l'amour du maillot vert qu'il a exprimé à plusieurs reprises cette saison. Sincèrement, j'ai du mal à me dire que cela peut autant être un choix sportif que financier..."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR