26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 "Batlles a assez pioché à Troyes"

French tv commentator Denis Balbir during the women's international friendly match between France and China on May 31, 2019 in Creteil, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Le mercato risque d'être une nouvelle fois mouvementé du côté du Forez. En effet, le club continue son lifting au sein de son effectif. À la recherche de la bonne formule, les Verts tâtonnent depuis plusieurs mercatos. Au point désormais de jouer le maintien... en ligue 2 ! Il faudra maintenant trouver les solutions pour sauver ce qui est encore possible et les solutions se trouvent dans ce mercato hivernal.

Denis Balbir a livré son analyse de la situation pour But ASSE. Comme chaque lundi, il offre son ressenti sur l'actualité stéphanoise et donc de l'arrivée de Charbonnier et du mercato à venir.

Charbonnier, une bonne recrue !

L'ASSE a enregistré l'arrivée de Gaëtan Charbonnier. Un renfort certain pour un effectif qui manquait de profondeur dans ce secteur de jeu. L'attaquant vient évidemment comme tête d'affiche de cette équipe. Il est un joueur type de ligue 2 qui a performé à de nombreuses reprises dans ce championnat. Denis Balbir valide vraiment ce choix et pense qu'il permettra à l'ASSE de se sauver en ligue 2.

"L'arrivée de Gaëtan Charbonnier à l'ASSE est un très bon coup pour la Ligue 2. C'est quelqu'un qui allie la puissance, une bonne technique et qui peut aussi avoir des statistiques. Avec ses qualités de point d'appui, il devrait permettre à Saint-Etienne de sauver sa saison."

Priorité au gardien maintenant

Maintenant que le secteur offensif est élargi, la priorité du mercato stéphanois doit se situer au poste de gardien de but. Une nécessité pour gagner en qualité au sein de l'effectif dans un secteur où personne ne fait l'unanimité. Etienne Green et Matthieu Dreyer se partagent les rencontres mais c'est davantage au moins pire qu'au meilleur... Quoi qu'il en soit, le chroniqueur de But est formel, il ne faut plus aller piocher à Troyes chez les anciens joueurs de Batlles.

"Je pense que Laurent Batlles a suffisamment pioché à Troyes... Il y a quand même d'autres portiers disponibles que celui qui s'est fait chiper sa place de numéro 1 à l'ESTAC ! Alors oui, le coach connait Gauthier Gallon et il est sans doute disponible. [...] Pour moi, l'ASSE doit se tourner vers d'autres gardiens."

30 Gauthier GALLON (estac) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Troyes at Roazhon Park on February 20, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR