28 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

📺 Les anciens Verts en folie !

Aug 21, 2021; Orlando, Florida, USA; Chicago Fire forward Robert Beric (27) saves the ball from going out of bounds in front of Orlando City defender Ruan (2) at Orlando City Stadium. Mandatory Credit: Matt Stamey-USA TODAY Sports/Sipa USA By Icon Sport - Orlando City Stadium - Orlando (Etats Unis)

Comme chaque lundi, tour de la planète pour observer les perf' de nos ex. En bon curieux, nous avons relevé bon nombre d'anciens stéphanois qui se sont éclatés.

Allan Saint-Maximin se remet en état de marche

L’ailier formé à l’Etrat fait un gros match après avoir connu deux rencontres un peu moins fructueuses. Auteur du premier but du match en toute fin de première mi-temps, il a lancé le match de son équipe. Lancé en profondeur, il continue sa course jusqu’au gardien et termine proprement en face à face. Une nouvelle victoire qui permet à son équipe de se rapprocher encore du podium en passant à la quatrième place.

Bafétimbi Gomis offre la victoire à son équipe !

La panthère noire permet à son équipe de l'emporter au bout d’un match un peu fou. 2-1 pour Fukuoka jusqu’à la 83ème, le match était mal embarqué pour Kawasaki. Après ce but égalisateur, Gomis a changé la donne. Première passe décisive sur une belle remise après un centre, qui permet à son coéquipier Tono qui envoie un missile dans la cage. La seconde, il crée l’action lui-même. À la suite d’un duel aérien sur le côté, Gomis le remporte et exploite l’espace dans le dos de la défense, avant de trouver un centre bien senti, qui permet à son équipe de l'emporter 4-2. Gros match entre deux équipes très proches au classement.

Robert Beric décisif par deux fois !

Le slovène a une nouvelle fois été décisif pour son équipe. Auteur d’un premier but, à la réception d’un centre, il aura dû s'y remettre à deux fois pour pouvoir faire entrer le ballon dans les cages. Il va ensuite délivrer une passe décisive, pour sceller le score de la rencontre. Lancé en profondeur à droite dans le dos de la défense, il trouve un centre rapidement de l’autre côté, pour son coéquipier qui envoie une grosse frappe. 4-1 au final et une belle victoire pour son équipe.

Kader Bamba met son équipe à l’abri !

Bamba a été le supersub de Nantes face à Montpellier. Entré aux alentours de l’heure de jeu, l’ailier a délivré une prestation solide. À seulement 1-0, les Canaris n’étaient pas hors de danger. Bamba intervient alors, en récupérant un ballon au milieu du terrain, puis lance une contre-attaque rapide. Il décale Moses Simon sur le côté gauche, qui lui remet un centre à ras de terre, puis il n’a plus qu’ à marquer dans le but vide et de mettre son équipe à l’abri. Septèmes, les Nantais continuent leur bon début de saison.

https://www.free-ligue1.fr/matchs/9-journee/6358-resume-fc-nantes-montpellier-22-10-2023

Denis Bouanga s'inscrit dans l'histoire la MLS !

Avec un total de 20 buts au compteur sous les couleurs de Los Angeles FC, Denis Bouanga a terminé meilleur buteur de la saison régulière de MLS en 2023 ce week-end. Une nouvelle réalisation pour le gabonais qui ne devrait pas faire de vieux os du côté de la côte Ouest.

D'autres se sont distingués !

Franck Honorat a délivré une passe décisive. La seconde consécutive avec le Borussia M'Gladbach. C'est également le cas de Neal Maupay qui a offert un but à Bryan MBuemo pour Brentford. Enfin, Max Alain Gradel a également délivré une galette à Nicolas N'Koulou huit minutes après son entrée en jeu.

 

By Joachim Varenne

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR