10 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'ASSE s'offre une sacrée fausse note !

L'ASSE se déplace chez le leader Saint Priest pour le compte de la 24ᵉ journée de championnat de national 3. Jouée à 18h, cette rencontre se voulait difficile pour les hommes de Razik Nedder. Après une victoire 2-1 à l'aller et un match intense, la vengeance était voulue du côté des sangs et or. Retour sur ce match.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : N'joya et Mukanya.

Résumé du match

Réalisme froid

Le match commence sur une bonne intensité. Les locaux veulent rapidement mettre à mal l'équipe stéphanoise en effectuant un gros pressing. Après un premier corner en faveur des joueurs de la banlieue lyonnaise, le capitaine et numéro 3 de Saint-Priest, Varsovie va ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. Une entame qui va continuer de se compliquer lorsque Hoguet, le numéro 4 va doubler la mise et installer une avance de deux buts à la demi-heure de jeu. C'est malheureusement le score à la mi-temps de ce match où les locaux font tout pour conserver leur place de leader au classement. Une place synonyme de retour en national 2 pour eux. Pour rappel, ils avaient été relégués la saison dernière en 2022-2023.

Les Verts tombent sur un os

Le second acte reprend sur une configuration similaire. Les San-Priots se montrent insistants, mais le gardien stéphanois Toure veille au grain ! Les stéphanois accélèrent enfin. Ils se procurent plusieurs occasions, sans trouver le chemin des filets. La plus grosse arrive en toute fin de match sur une reprise de suite à un corner, mais cela passe juste à côté. Finalement, en toute fin de match, le dernier contre est fatal pour l'ASSE. 3-0 par Essimi. La messe est dite, Saint-Priest tient sa revanche du match aller. Les Verts s'inclinent 3-0.

La réaction du coach Razik Nedder

"Aujourd’hui, on se fait sanctionner. Saint-Priest a fait du Saint-Priest. Ils ont été redoutablement efficaces sur deux transitions et un CPA.  On a eu la maîtrise tout le match, mais c’était beaucoup trop stérile. C’est bien, mais il faut générer plus de dangerosité, on a été tendre.

On a fait une première mi-temps d’enfant. On a bien joué au ballon mais sans impact, on s’est fait bouger, on n’a pas été costaud.

Mais Depuis quelques semaines on a perdu des joueurs qui nous apporte une certaine intensité, de l’impact. Ce sont des profils singulier pas facile à remplacer (Cheikh Fall, Dieye, Rivera, Mayilla, Gauthier …) cela montre le chemin à parcourir. Dans la maturité à d’autres joueurs.

On a eu cette capacité à atteindre l’objectif du maintien à 10 journées de la fin. Il faudra gagner les deux derniers matchs afin que notre classement final soit en adéquation avec la qualité de notre saison.

Saint-Priest se dirige vers une montée. Ce n’était pas l'équipe qui pratique le meilleur football mais ceux qui ont le meilleur effectif, pragmatique et efficace à l’image de Bourgoin l’an passé."

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR