Comme chaque semaine, retour sur la dernière confrontation entre l’ASSE et Caen à Geoffroy Guichard. Une autre rencontre, un autre contexte.

L’ASSE reçoit Caen ce samedi après-midi, l’occasion de revenir sur la dernière réception des Normands dans le chaudron avec la première titularisation et le premier but de Gaëtan Charbonnier en vert.

[anwpfl-match match_id= »78467″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Une crise sportive et une cassure avec le public

Pour le premier match à Geoffroy Guichard post Coupe Du Monde 2022, l’ASSE reçoit Caen pour le compte de la 17ᵉ journée de ligue 2. La dernière rencontre à domicile s’était soldée par une défaite 0-2 face à Rodez et avait poussé les supporters à quitter le stade après le 2ᵉ but des visiteurs. Un mois et demi après ce revers, certains groupes de supporters des verts ont appelé au Boycott des matchs à domicile. Aucune animation n’est proposée par les groupes donc pour pester contre les performances des hommes de Laurent Batlles, 20ᵉ de ligue 2, à 7 points de Dijon, premier non relégable.

 

La première de Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier

Au coup d’envoi de la rencontre, Laurent Batlles a décidé d’utiliser un gardien qui n’a jamais débuté en pro, l’entraîneur des verts utilise alors un 4ᵉ gardien différent après 17 journées de championnat. Les performances d’Étienne Green et Matthieu Dreyer ne satisfaisant pas l’ancien coach Troyen. Boubacar Fall débute donc la rencontre et encaissera, au quart d’heure de jeu, un but sur penalty du redoutable Alexandre Mendy après une faute d’Abdoulaye Bakayoko.

Le match sera ensuite assez ennuyeux malgré quelques opportunités de part et d’autre. Mais sans de véritables occasions. Les verts ne sont pas en confiance puisqu’ils n’ont plus gagné depuis deux mois et une victoire 1-0 à Amiens et cela se sent sur le terrain. Sur la fin de rencontre, les stéphanois poussent pour égaliser et ne pas enchaîner une 4ᵉ défaite consécutive en championnat. C’est la dernière recrue, Gaëtan Charbonnier qui va venir sauver la maison verte à la 92ᵉ minute après une déviation de Lobry qui s’est arraché pour reprendre le centre de Pétrot.

L’ASSE évite donc la défaite en ce 30 décembre 2022 grâce à sa dernière recrue, mais restent derniers de ligue 2. Ce sera un tout autre contexte ce week-end puisque le stade Geoffroy Guichard sera à Guichets Fermés pour la 4ᵉ fois consécutive pour pousser les verts à aller chercher la montée en fin de saison.