2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Dall'Oglio salue l'état d'esprit de tout son groupe !

Olivier DALL'OGLIO head Coach of AS Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Football Club d'Annecy at Stade Geoffroy-Guichard on February 24, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse avant de se rendre avec ses hommes à Paris ce samedi. Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur la gestion d'un effectif conséquent qu'il doit manier. Il a également été interrogé sur l'équipe adverse.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Sincèrement jusqu’à présent, en terme d’investissement de chacun, c’est vrai qu’effectivement il y a des joueurs qui jouaient et qui jouent un peu moins, mais ils sont présents. De toute façon ils doivent être présents, je ne tolérerai pas autre chose. Mais il faut reconnaître que de ce côté-là je n’ai pas à faire la discipline en tout cas. Parce qu’en fait je pense que tout le monde se sent concerné. Aujourd’hui c’est un tel qui joue, mais demain tu ne sais pas. Chaque week-end est différent et les joueurs doivent être prêts. »

Sur le Paris FC : « On sait que cette équipe, dans le dernier quart d’heure est plutôt efficace. C’est une équipe assez technique aussi, qui marque souvent. Elle marque quasiment à tous ses matchs. Là c’est un autre match, c’est autre chose donc maintenant on est prévenu. On sait que nos relâchements peuvent nous coûter. On n’est pas passé loin de la correction sur le dernier match. À nous de ne pas tendre l’autre joue. »

« C’est une équipe qui chasse aussi les 5 premières places. Je pense qu’il y aura beaucoup de monde, une certaine ambiance. C’est une équipe qui va vouloir battre Saint-Étienne. On est souvent attendu, on le sera d’autant plus par cette équipe-là qui a besoin de points pour entrer dans les 5 premiers. C’est une équipe qui joue au ballon, dont je connais très bien l’entraîneur, Stéphane Gilli, que j’apprécie beaucoup et qui fait du bon boulot. Parce qu’au départ ils ont eu un démarrage un peu compliqué, mais même si là ils restent sur une série de matchs nuls, ils se sont bien replacés quand même. C’est une équipe dangereuse. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR