Leader du championnat, Auxerre a conforté se place en s’imposant ce lundi sur la pelouse de Dunkerque (1-3). Lassine Sinayoko s’est exprimé après la rencontre au micro de Nicolas Fillon (France Bleu Bourgogne).

Lassine Sinayoko  (Auxerre) : « On savait que ça allait être un match très compliqué, ils sont très bons, ils étaient deuxièmes sur la phase retour et ils ont montré encore une fois ce soir que c’est une très bonne équipe. Je pense qu’ils vont se maintenir. Je leur souhaite. Mais on avait à cœur de confirmer le match précédent à Laval. C’est ce qu’on a fait. Le coach nous demandait un match référence à l’extérieur, je pense qu’on lui a donné. Tout le monde est content, et on voit que quand on est tous ensemble, que tout le monde est connecté, ça finit par payer.

J’ai eu beaucoup d’occasions en première mi-temps, c’est toujours difficile dans la tête. Mais le coach nous a convaincu que si on faisait pareil qu’en première période, on allait marquer et être récompensé. C’est ce qu’on a vu ce soir.

Je pense qu’on a quelque chose de très grand à aller chercher en fin de saison. On avait à cœur de montrer à qu’on mérite d’être à notre place, c’est ce qu’on a fait. Le coach nous a demandé de confirmer notre prestation contre Laval. On voulait montrer à nos supporters et à toute la Ligue 2 qu’on était en route pour le titre. Et c’est ce qu’on a fait.

On essaie de mettre tous les ingrédients pour l’emporter. Quand on joue comme ça, on est tous heureux. Même si on ne gagne pas, on n’a aucun regret. »

Avec cette nouvelle victoire, Auxerre compte quatre points d’avance sur son dauphin, l’AS Saint-Etienne. Une marge conséquente à trois journées de la fin du championnat. »