2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : 2 joueurs mis au défi par Olivier Dall'Oglio !

Après deux victoires convaincantes, l'ASSE va tenter la passe de trois ce samedi (15 h) face à Annecy. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Retranscription.

En l'absence de Thomas Monconduit (suspendu) et d'Aïmen Moueffek (blessé), Olivier Dall'Oglio attend beaucoup de Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari. Comme les semaines précédentes, l'entraîneur des Verts a beaucoup insisté sur la notion de concurrence.

Ligue 2 | Journée 26
| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 24 février 2024-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v v
2 : 1
Match terminé
Annecy
Annecy
d n v d d
I. Cardona
10'
I. Sissoko
41'
S. Ntamack Ndimba
87'

Besoin de tout le monde pour faire monter l'ASSE

Olivier Dall'Oglio (ASSE)"Les remplaçants ? Je le répète depuis le début. Nous avons besoin de tout le monde. Aujourd’hui, il y a deux milieux de terrain en moins. Il y a deux milieux de terrain qui vont apparaitre et qui devront faire leur preuve. Ce sont des garçons qui doivent être présents pour remplacer les absents. C’est ça une vraie équipe. C’est ce que j’attends de mon groupe. Certains ont moins de temps de jeu, mais il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Dès ce week-end, certains en auront davantage. On en attend beaucoup. Mais ces garçons-là sont prêts. J’en suis convaincu. Ils m’ont montré des choses cette semaine. Je pense qu’ils sont prêts.

Changer l’animation de mon milieu de terrain ? C’est une possibilité aussi. Quand on a d’autres profils, automatiquement, l’animation est différente. Maintenant, il n’y aura pas de bouleversements.

 

Fomba et Bouchouari attendus au tournant

Olivier Dall'Oglio (ASSE) : "Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari ? Je pense qu’il faut qu’ils soient capables de bouleverser la hiérarchie. J’attends beaucoup de ces garçons. J’attends de tout le monde, mais quand il y a un espace qui s’ouvre, ils ont tout intérêt à le prendre. Ils sont prêts.

On est dans l’état d’esprit d’être aujourd’hui une vraie équipe avec des garçons qui jouent parfois un peu moins, mais qui sont présents lorsqu’ils rentrent. C’est compliqué d’intégrer un match et il y a de la qualité dans ce que les entrants produisent en ce moment. Ils peuvent aussi être titulaires et montrer des choses."

 

Dall'Oglio maintien la concurrence en défense

Olivier Dall'Oglio (ASSE) : "La concurrence en défense ? On discute régulièrement. Je discute avec tout le monde. Y compris avec ceux qui jouent moins. Maintenant, je comprends qu’il y ait de la déception. Un joueur de football veut jouer. C’est logique et l’inverse m’ennuierait. Ils sont contrariés, mais du moment qu’ils rentrent sur le terrain, ils effacent tout. La concurrence les oblige à être encore meilleur. C’est un plus. On voulait de la concurrence avec le staff, aujourd’hui, on en a. Maintenant, il faut gérer. Mais ça se passe bien dans la communication.

Il n’y a pas de titulaire indiscutable. C’est suivant les matchs. Certains ont plus de temps de jeu. Mais les garçons qui font le job, ou ceux qui amènent un plus en entrant pourront jouer. Il n’y a aucun souci. On doit jouer la concurrence à fond. On doit rester constamment vigilant pour ne pas nous reposer sur nos lauriers. Personne ne peut se reposer. Personne n’est indiscutable. Mais tout le monde peut être titulaire."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR