En ce dimanche 27 novembre, nous vous offrons les moments clefs de l'actualité stéphanoise de cette semaine. Le groupe pro était en vacances et reprendra le chemin de l'entraînement ce jeudi. En attendant quelques événements importants ont eu lieu. Retour sur les épisodes de la semaine stéphanoise.

Moravcik inquiet pour l'avenir des Verts

Pour nos soins, la vedette Lubomir Moravcik s'est livré sur peuple-vert sur la situation actuelle. Extraits.

"Pour être vraiment honnête je suis vraiment inquiet… Quand on perd des matchs contre Rodez à la maison... Ce club qui se bat aussi pour obtenir un maintien c'est très grave ! Ce n’est pas bon pour le moral des joueurs et ce sont eux qui vont sauver le club… Aussi, ce ne sont pas les dirigeants ou les supporters mais eux !

Bien sur ils donnent un coup de main mais ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain. Pour le moment ces joueurs ne sont pas mentalement très forts. Ce n’est pas leur qualité de footballeur qui est remise en question mais leur mental."

Lubomir MORAVCIK of Saint Etienne during the Friendly match between AS Saint Etienne and AS Cannes, at Tours, France on 25th July 1992 ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

Les news mercato

Deux joueurs sont actuellement à l'essai à l'Etrat en provenance des espoirs de Guédiawaye. L'attaquant Abdou Salam Ndoye et Papiss Mbaye tentent d'intégrer les effectifs stéphanois.

Krasso a refusé deux offres en provenance des pays de l'Est. L'étoile rouge de Belgrade et le Dynamo Kiev ne seront pas les prochaines destinations du joueur.

Un nouveau joueur de D2 hollandaise pourrait debarquer après Benjamin Bouchouari. Il s'agit de l'ailier Bryan Limbombe.

Le club a passé avec brio l'épreuve de la DNCG et pourra faire un mercato capable de sauver l'équipe en ligue 2.

Le tirage de la Gambardella

La Gambardella commencera pour l'AS Saint-Etienne le 11 décembre avec un déplacement à Clermont. Nous l'espérons le premier match d'une longue série pour les U18 du club. Victorieux il y a 3 ans, les Verts devront remporter 6 rencontres pour aller au stade de France !

Le reportage "Le centre"

Ce jeudi, un reportage qui retrace l'actualité d'un centre de formation et plus précisément celui de l'AS Saint-Etienne a été diffusé sur France 3. Nous vous avons offert, les premières images en exclusivité. Pour voir le documentaire en entier c'est ici.

Janot se livre sans langue de bois

Dans un live space de @lagreenitude, Jérémie Janot s'est livré sur de nombreux sujets de l'actualité stéphanoise, dont son probable retour au club.

"Mon retour ? Ce n'est pas moi qui décide. Si vous pouvez lire mes interviews. J’ai jamais essayé de me placer ou d’interpeller les dirigeants. Tu peux ne pas aimer le personnage mais la compétence elle est là. Mes gardiens sont bons.

Pour moi la compétence c’est le principal dans un club. Si tu viens me chercher, tu viens me chercher mais je te forcerai pas la main ! Je connais le club. J’ai pas besoin d’aller au musée de la Mine pour avoir les valeurs vertes.

J’ai pas besoin d’une lampe de mineur pour comprendre moi. Je l’ai en moi ! Je serai légitime à le faire mais je le ferai pas. Il y a des gens en place et je mettrai jamais en difficulté mon club de cœur."

Valenciennes goalkeeping coach Jeremie Janot during the Ligue 2 match between Valenciennes and Rodez on August 16, 2019 in Valenciennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Jessy Moulin admet avoir eu des contacts avec le club pour revenir

L'ex gardien Jessy Moulin s'est livré sur peuple-vert au cours d'une interview exclusive sur les contacts qu'il avait eu avec le club l'été dernier. Extraits.

"C’était fondé, j’ai eu des contacts avec le club. Après ça ne s’est pas fait pour différentes raisons. Il y a eu des rumeurs, on y a pensé, on en a discuté et à l’arrivée chacun des 2 clans a décidé, et moi en partie, et j’ai décidé de ne pas venir pour des raisons propres à chacun. On en a parlé, moi c’est un club qu’étais prêt à aider, qui me tient à cœur. Ça ne s’est pas fait.

Mais ça n’est pas parce que je serais venu, que ça aurait changé quelque chose. J’aurai fait tout ce que j’aurais pu mais après il y a d’autres éléments qui font que… Le club a recruté des joueurs qui apportent de l’expérience, qui ont du vécu aussi. Ils ne connaissent peut-être pas le club comme moi je le connais mais ça n’est pas ça qui aurait forcément tout changé. On a eu des contacts, mais ça n’était pas avancé, il n’y a pas eu de proposition de contrat."

Jessy Moulin of Saint-Etienne during the Ligue 1 match between Stade Rennes and AS Saint-Etienne at Roazhon Park on February 14, 2021 in Rennes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)